Le Mouvement français pour le Planning familial (MFPF) a qualifié mercredi de "dérive" la possible nomination comme commissaire européen à la Santé du Maltais Tonio Borg, connu pour son opposition aux droits des LGBT, à l'avortement ou au divorce.
François Fillon (UMP) a redit mercredi qu'il reviendrait sur le mariage homosexuel en cas de retour au pouvoir, non pas contre "la reconnaissance de l'amour" de couples de personnes de même sexe, mais en raison du "bouleversement de la filiation".
Le marionnettiste de l'émission américaine pour enfants "1, rue Sésame ", qui avait été accusé de pédophilie par une ancienne relation, s'est déclaré mardi "soulagé" après la rétractation de son accusateur.
Les parlementaires nigérians ont fait un pas de plus, mardi, vers l'adoption d'un projet de loi réprimant durement l'homosexualité, en interdisant non seulement le mariage entre personnes de même sexe mais également toute démonstration publique d'affection par les homosexuels .
Le président François Hollande a estimé mardi, lors de sa première conférence de presse à l'Elysée, qu'en cas d'alternance, la droite ne reviendrait pas sur l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.
L'accès à la procréation médicalement assistée, qui figurera dans les débats sur le mariage pour tous, justifie l'organisation d'un débat citoyen par le comité consultatif d'éthique, estime Alain Grimfeld, son président sortant, dans une lettre à Christian Jacob, président des députés UMP.
Les organisateurs d'une manifestation samedi à Lyon "pour le droit de l'enfant à avoir un père et une mère" attendent entre 5 et 10.000 participants alors que cette marche, qui a été suivie par l'organisation d'autres rassemblements le même jour, est soutenue par plusieurs cultes.
Un marionnettiste de l'émission américaine pour enfants "1, rue Sésame ", accusé de pédophilie, a assuré lundi que le jeune homme à l'origine des allégations avait plus de 17 ans au moment des faits et avait donc atteint la majorité sexuelle.
L'Assemblée nationale a rejeté mardi par 317 voix contre 207 la constitution d'une commission spéciale sur le "mariage pour tous" réclamée par l'UMP.
L'ancien Premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a mis en garde mardi contre un "débat escamoté" sur le mariage homosexuel qu'il juge "inconstitutionnel".