En Suède, le nombre de jeunes hommes vendant des services sexuels est plus de deux fois plus important que celui des jeunes femmes, révèle lundi une étude du Conseil national de la Jeunesse.
Le procès de trois hommes âgés de 28 à 29 ans, accusés d'avoir agressé et torturé un homosexuel en septembre 2009 dans une forêt de Rouen s'est ouvert lundi, à huis-clos, devant la Cour d'assises de la Seine-Maritime.
Le mariage gay, qui vient de remporter une victoire aux Etats-Unis après avoir été approuvé dans trois Etats par vote populaire, est de plus en plus accepté avec néanmoins des disparités géographiques entre le sud conservateur et le reste du pays, selon une étude.
Une centaine de gays et lesbiennes se sont rassemblés samedi après-midi à Montpellier pour un "kiss in", une longue embrassade, pour demander au gouvernement d'aller plus loin dans le droit des parents homosexuels , réclamant notamment le droit à la procréation médicalement assistée.
Jean-François Copé, secrétaire général et candidat à la présidence de l'UMP, a invité dimanche les militants et sympathisants de son parti à participer à la manifestation de samedi prochain contre l'ouverture aux homosexuels du mariage et de l'adoption.
Un quotidien néerlandais a présenté ses excuses vendredi pour avoir publié un billet d'humeur dans lequel un chroniqueur s'exprimait de manière satirique sur le suicide d'un étudiant homosexuel de 20 ans, Tim Ribberink, qui assurait avoir été harcelé.
L'Eglise défend le "mariage monogame", "conquête de la civilisation" et le débat ne porte pas sur une "discrimination" des homosexuels, a affirmé samedi le père Federico Lombardi, directeur de Radio Vatican, prenant position dans la controverse en France sur le mariage gay.
Des élus locaux du Nord se sont rassemblés samedi après-midi à Lille pour célébrer le mariage, symbolique, de deux femmes, elles-mêmes conseillères régionales EELV, devant une foule de 200 à 300 personnes.
Deux jeunes majeurs ont été interpellés jeudi dans le centre de Strasbourg, soupçonnés d'avoir violemment agressé un jeune homosexuel dans le tramway.
L'Assemblée nationale a donné le coup d'envoi, jeudi, aux auditions publiques sur le projet de loi sur le mariage homosexuel en organisant une table ronde avec trois sociologues qui ont longuement évoqué l'évolution du mariage.