Le Premier ministre britannique s'est dit jeudi "inquiet" d'une possible "chasse aux sorcières" à l'encontre des " homosexuels " après qu'un présentateur de télévision lui eut communiqué une liste de noms de conservateurs soupçonnés sur internet d'avoir fait subir des sévices sexuels à des enfants.
L'évêque de Durham Justin Welby, qui s'oppose fermement à l'égalité du mariage, est en passe de devenir le prochain archevêque de Canterbury et le chef de l'église anglicane.
La police ougandaise a interrompu, à la demande de la direction du théâtre où elle était jouée, une représentation d'une pièce montée par des défenseurs des droits de l'Homme, dont des militants LGBT , ont annoncé jeudi les différents intéressés.
Les militants homosexuels veulent désormais convaincre députés et sénateurs d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes, après la présentation au Conseil des ministres du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe.
La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a affirmé jeudi n'avoir "jamais ressenti" chez le président François Hollande de "réserve" sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couple de même sexe.
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a jugé jeudi "légitime" le débat sur le mariage homosexuel, mais pas comme celui sur le PaCS en 1999, émaillé d'"insultes".
Plus de 2.000 personnes ont manifesté mercredi soir près de l'Assemblée nationale pour soutenir le gouvernement dans son projet d'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et demander des améliorations du projet.
Les organisateurs d'un débat sur la situation des homosexuels dans la Roumanie communiste ont été roués de coups mardi soir à Bucarest par une dizaine d'homophobes, a annoncé mercredi le président de l'association organisatrice, Mihai Bumbes.
Voici les principales dispositions du projet de loi sur le mariage des personnes de même sexe examiné mercredi en Conseil des ministres, selon le texte.
Le projet de loi sur "le mariage des couples de personnes de même sexe", présenté ce mercredi en Conseil des ministres, sera examiné en séance publique à l'Assemblée nationale le 29 janvier.