Les militants LGBT au Malawi estiment qu'il sera dur d'obtenir l'abrogation totale des lois interdisant les relations homosexuelles dans ce pays, après la décision du gouvernement malawite de les suspendre, l'homosexualité restant très mal considérée.
Le tribunal constitutionnel espagnol a validé mardi la loi de 2005 sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, rejetant un recours de la droite au pouvoir qui envisage toujours de modifier cette loi votée sous les socialistes.
Un homosexuel camerounais, qui a fui son pays où l'homosexualité est considérée comme un crime, a obtenu mi-octobre l'asile en Suisse, une décision extrêmement rare arrachée au terme d'une longue bataille.
Le Premier ministre britannique David Cameron a ordonné lundi une enquête concernant une affaire d'abus sexuels impliquant selon des accusations relayées par la BBC un homme politique conservateur de l'ère Thatcher, dont le nom n'a pas été rendu public.
Un jeune homme de 27 ans, qui affirme avoir entretenu une relation avec Pierre Palmade , a été condamné lundi à dix mois de prison dont six avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dépensé 39.000 euros avec une carte bancaire de l'humoriste.
Première réforme sociétale du quinquennat, le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, est présenté mercredi au conseil des ministres malgré une opposition virulente des églises et de la droite.
Le Grand Orient de France "condamne fermement" dans un communiqué les propos de l'Église Catholique opposée au projet de loi sur l'ouverture du mariage civil à tous les couples qui sera présenté au Conseil des Ministres mercredi prochain.
Un Japonais, né femme et qui a subi une opération pour changer de sexe, s'est plaint de discrimination car un tribunal lui a refusé la reconnaisance de la paternité de l'enfant de son épouse, ont rapporté samedi les médias au Japon.
Le Malawi a décidé de suspendre une législation pénalisant l' homosexualité dans l'attente des résultats d'un débat parlementaire sur le sujet, rapporté lundi la presse locale citant le ministre de la Justice Ralf Kasambara.
Les principales associations LGBT ont appelé lundi l'opinion et les parlementaires à résister aux "pressions" religieuses hostiles à l'ouverture du mariage et de l'adoption, et certaines d'entre elles ont appelé à manifester mercredi à Paris.