Erwann Binet, rapporteur PS du projet de loi sur le mariage homosexuel, estime que l'UMP réclame des états généraux à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel parce qu'elle n'a "pas beaucoup d'arguments" pour s'opposer au texte, dans une interview au Journal du Dimanche.
La maire d'une petite commune du nord de la France a annoncé samedi qu'elle célébrerait le 10 novembre le mariage de deux femmes alors que la loi sur le droit au mariage "pour tous", qui sera adoptée mercredi par le gouvernement, ne sera pas encore votée.
Jean-François Copé , secrétaire général de l'UMP, a appelé dimanche le président François Hollande à reporter l'examen du texte, présenté mercredi au conseil des ministres, sur le mariage homosexuel, pour que puissent être organisés des "états généraux de la famille".
Le vice-président du comité Idaho (International Day against Homophobia and Transphobia), Alexandre Marcel, a annoncé à l'AFP avoir porté plainte samedi après avoir été agressé vers 02H00 dans une discothèque gay du Marais à Paris par cinq individus "voulant punir les PD".
L'Eglise catholique est montée au créneau contre le mariage homosexuel et a enflammé le débat autour de cette première réforme de société de François Hollande, rejetée par la droite et qui fait l'objet d'un projet de loi examiné mercredi en conseil des ministres.
Le comité Idaho (International day against homophobia and transphobia) France a estimé dimanche que les prêtres de l'Eglise catholique n'étaient pas légitimes à s'exprimer sur le mariage homosexuel, car ils "ne connaissent pas la famille puisqu'ils n'en ont pas".
Le ministre Benoît Hamon, interrogé dimanche sur le mariage homosexuel, a plaidé pour la mise en oeuvre des réformes "sociétales" promises par François Hollande, repoussant les arguments de ceux, notamment à droite, qui affirment que "ça n'est pas le moment".
Les représentants des différentes religions, et notamment ceux de l'Eglise catholique, "sont dans la négation des familles homoparentales" en leur refusant le droit au mariage et à l'adoption, a déploré samedi l'association Inter-LGBT.
Un collectif opposé à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels a appelé à manifester dans toute la France le samedi 17 novembre, alors que le projet de loi sur le sujet doit être présenté mercredi en Conseil des ministres.
Des psychanalystes ont lancé une pétition sur internet en faveur du mariage homosexuel, estimant que rien dans la psychanalyse ne s'oppose au mariage et à l'adoption par les couples de même sexe, alors que le projet de loi sur le sujet doit être présenté mercredi.