Un avocat camerounais connu pour défendre des homosexuels, Me Michel Togué, a affirmé jeudi à l'AFP avoir reçu des "menaces de mort", comme avant lui sa consoeur Alice Nkom, connue pour ses positions en faveur des homosexuels .
Toujours polémique, l' homoparentalité est déjà rentrée dans les moeurs d'une poignée d'entreprises et de collectivités locales, qui ont décidé d'accorder un congé de naissance et de paternité à leurs salariés homosexuels sans attendre une évolution de la loi.
Raphaëlle et Fabienne sont toutes deux policières dans le Rhône. Elles ont trois enfants, dont deux jumeaux nés début 2012, pour lesquels Raphaëlle veut faire reconnaître en justice son droit à un congé paternité, refusé par sa hiérarchie.
Près de 250 condamnations pour assassinats ou meurtres, mais pour homosexualité, ont été prononcées au Cameroun en 2011 selon un rapport officiel du ministère de la Justice rendu public mercredi.
Le ministre de l'Éducation nationale a confié une mission sur l'homophobie à lécole au maire de Pamiers Michel Teychenné.
Les Pays-Bas vont examiner les possibilités juridiques de reconnaître officiellement trois personnes ou plus comme parent d'un même enfant, notamment pour protéger les familles avec des parents homosexuels.
L'Entente parlementaire pour la Famille, plus de cent parlementaires d'opposition contre le projet de loi sur le mariage pour tous, a écrit à François Hollande pour demander l'"ajournement" du projet et va demander une commission spéciale à l'Assemblée pour examiner ce texte.
L'avocate camerounaise Alice Nkom, connue pour son combat en faveur des homosexuels de son pays, a affirmé mardi à l'AFP être la cible de "menaces de mort" émanant d'inconnus.
Plus de 700 personnes se sont rassemblées mardi à la Défense, près de Paris, et e nviron 200 à Lille à l'appel de l'association pro-vie Alliance Vita, pour exprimer leur opposition au projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption.
Les réformes sociétales, comme le mariage pour les homosexuels, revêtent souvent une importance emblématique pour la gauche, mais peuvent aussi être perçues en temps de crise comme un moyen de détourner l'attention des problèmes économiques, avertissent des experts.