Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a jugé "légitime" vendredi que le parlement "demande du temps" avant de lancer le débat sur le mariage homosexuel , même s'il s'agit d'un engagement présidentiel.
La Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France et le Conseil français du Culte musulman se félicitent du report de la discussion à l'Assemblée Nationale du projet de loi concernant le "mariage pour tous".
Une deuxième cour d'appel fédérale, celle de New York, a estimé jeudi que la loi sur le mariage aux Etats-Unis, qui stipule depuis 1996 qu'il s'agit de l'union d'une femme et d'un homme, était inconstitutionnelle car discriminatoire.
Les prinicplaes associations de défense des homosexuels se sont émues jeudi des propos du maire UMP de Sète (Hérault), François Commeinhes, qui a évoqué, lors d'une conférence de presse, des "gays femelles" en faisant allusion aux lesbiennes.
Seize députés appartenant à l'Union des démocrates et indépendants (UDI) ont réclamé jeudi "un grand débat national" sur les sujets de société comme l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels tout en réaffirmant leur opposition aux mesures proposées par le gouvernement.
La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a émis jeudi un avis défavorable sur le projet de loi visant à ouvrir le mariage et l'adoption aux couples homosexuels , déplorant notamment "une remise en cause de la famille".
Le couple gay qui avait été refoulé d'un Bed & Breakfast de Cookham en 2010 a gagné devant les tribunaux.
Le Grand rabbin de France Gilles Bernheim publie jeudi un long essai sur le projet du "mariage pour tous", concluant que "les arguments invoqués d'égalité, d'amour, de protection ou de droit à l'enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi".
Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ne sera pas examiné en séance à l'Assemblée nationale "avant fin janvier 2013", a indiqué jeudi Jean-Jacques Urvoas (PS), président de la commission des lois, confirmant une information du jdd.fr.
"Ce serait une injustice profonde, stupéfiante, que les citoyens n'aient pas droit à la parole" sur le projet de loi du "mariage pour tous", qui constitue "un enjeu de première magnitude", a affirmé mercredi Mgr Philippe Barbarin devant le groupe de travail UMP à l'Assemblée.