Christian Estrosi, député-maire UMP de Nice, a vu jeudi dans le projet gouvernemental ouvrant le droit au mariage pour les couples de même sexe "une diversion digne d'un show de Las Vegas", mais il appliquera la loi si elle est votée.
Six hommes accusés dans une affaire d'agressions extrêmement brutales à domicile ou de violences ont été condamnés mercredi à Nice à des peines allant de 5 ans de prison, dont un avec sursis, à 12 ans de réclusion, à l'issue d'un procès tendu en l'absence de victimes terrorisées.
L'association pro-vie Alliance Vita a annoncé mercredi son intention de manifester mardi 23 octobre dans 75 villes de France contre le projet de loi ouvrant aux homosexuels le droit au mariage et à l'adoption, qui instituerait, selon elle, "un mensonge d'Etat".
Le gouvernement a tranché: le projet de loi ouvrant aux homosexuels le mariage et l'adoption laissera de côté des questions comme la procréation médicalement assistée ou certains problèmes liés à la filiation, au grand dam des associations qui craignent un texte "a minima".
Le projet de loi, présenté en Conseil des ministres le 31 octobre, qui ouvrira le mariage aux couples de même sexe leur permettra aussi d'adopter. Quelles sont les conséquences et implications concrètes de ces nouvelles possibilités ?
Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a demandé mercredi au gouvernement l'organisation "d'états généraux de la famille " afin d'évoquer notamment la question du mariage homosexuel, que le gouvernement veut autoriser.
Trois semaines avant la présentation en Conseil des ministres du texte ouvrant aux homosexuels le droit au mariage, une fronde de maires hostiles au projet, issus principalement de la droite, s'organise.
La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a déclaré mercredi qu'il n'y aurait pas d'"exceptions territoriales" dans l'application de la loi sur le mariage homosexuel , malgré l'hostilité affichée de maires contre ce texte.
Le projet de loi ouvrant le droit au mariage homosexuel sera présenté en Conseil des ministres le 31 octobre, a confirmé mercredi Jean-Marc Ayrault, qui a précisé qu'un texte "complémentaire" abordant la procréation médicalement assistée pour couples homosexuels ou l'adoption conjointe était envisagé par le gouvernement.
Au lendemain de la publication du rapport de la concertation pour la refondation de l'école, SOS Homophobie se félicite de constater que les discriminations liées à l’identité genre et à l'orientation sexuelle sont prises en compte dans le document.