Le président du Parlement ukrainien Volodymyr Litvine a défendu mercredi l'adoption en première lecture d'un projet de loi pénalisant la "propagande homosexuelle", estimant que l'homosexualité devait être "réservée à un petit cercle de personnes".
Un couple de lesbiennes autrichiennes s'est plaint mercredi devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de l'impossibilité pour l'une d'adopter l'enfant de l'autre.
La présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD) Christine Boutin - opposante farouche au mariage pour tous - va toucher 180.000 euros de l'UMP d'ici au mois de novembre, compensation financière, dit-elle, pour le retrait de sa candidature face à Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.
Le Premier ministre et ministre de l'Intérieur serbe Ivica Dacic a annulé mercredi pour des "raisons de sécurité" la Gay Pride prévue à Belgrade le 6 octobre, après les menaces de groupes extrémistes d'organiser des contre-manifestations.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a dénoncé "avec la plus grande fermeté" mercredi la "contribution scandaleuse" du maire UMP du 8e arrondissement François Lebel sur le mariage homosexuel, y voyant une "faute morale et répréhensible sur le plan pénal".
Le patriarche de l'influente Eglise orthodoxe serbe (SPC), Mgr Irinej, a demandé au Premier ministre Ivica Dacic d'interdire la tenue de la Gay Pride de Belgrade, prévue le 6 octobre, dans une lettre publiée mercredi sur le site de la SPC.
Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris François Lebel estime dans l'éditorial du numéro d'octobre du journal d'information municipale que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l'inceste et la pédophilie.
Le Parlement ukrainien a adopté mardi en première lecture un projet de loi pénalisant la "propagande homosexuelle", critiqué par les ONG Amnesty International et Human Rights Watch.
La cour d'appel de Lyon a décidé mardi de ne pas renvoyer Guillaume de Villiers pour viol devant une cour d'assises, malgré les accusations portées contre lui par son frère cadet Laurent, selon les avocats des deux parties, à l'issue d'une audience à huis clos.
Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, alias Hervé Ryssen, a été condamné mardi à 6.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir proféré sur son blog, en octobre 2011, des injures homophobes à l'encontre du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS).