Il n'en fait pas une question "théologique", mais "anthropologique" et "sociale". Le Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, s'alarme des conséquences de "la fausse bonne idée du mariage pour tous".
Six hommes accusés pour certains d'agressions extrêmement violentes à domicile, ou encore de tentative d'homicide sur des policiers lors d'une interpellation en janvier 2010, se sont retrouvés lundi à Nice devant la Cour d'assises des Alpes-Maritimes en l'absence de victimes terrorisées.
La Californie va interdire à partir du 1er janvier les thérapies controversées ayant pour but de remettre les jeunes homosexuels dans le "droit chemin" de l'hétérosexualité, devenant ainsi le premier Etat à adopter une telle mesure aux Etats-Unis.
L'Inter-LGBT critique la résolution russe sur les valeurs traditionnelles au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies "qui risque de justifier la répression envers les personnes LGBT", selon elle.
Le mariage et l'adoption seront ouverts aux personnes du même sexe "le plus rapidement possible", affirme au magazine Têtu la ministre de la Justice Christiane Taubira , qui estime en revanche qu'il faut "davantage de temps" concernant la "parentalité au sens large".
SOS homophobie a décerné le Tolerantia Preis 2012 à Véronique Eledut, une conseillère principale d’éducation de la région parisienne pour son action en faveur contre les violences et discriminations contre les LGBT à l'école.
La Cour suprême des Etats-Unis, qui fait sa rentrée lundi, maintient délibérément le suspense sur la question sensible du mariage homosexuel .
Les organisateurs de la Gay Pride de Belgrade, prévue le 6 octobre, ont affirmé vendredi que l'ambiance pour la tenue du défilé était plus propice cette année qu'en 2011, quand l'événement a été interdit par les autorités pour des raisons de sécurité.
La fille homosexuelle d'un riche homme d'affaires de Hong Kong a imploré son père de renoncer à sa "prime de mariage", à savoir 50 millions d'euros qu'il a promis à l'homme qui saura séduire la jeune femme, alors que les candidatures pleuvent.
L'adoption par des couples homosexuels va à l'encontre des Droits de l'Enfant, a estimé jeudi la Conférence des Evêques de France (CEF), dans un argumentaire destiné à ouvrir un débat sur le projet de loi.