La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a assuré jeudi à Montpellier que le premier mariage gay après la promulgation de la loi sur le mariage homosexuel aurait lieu dans cette ville, a annoncé Vincent Autin, président de l'association LGP Montpellier .
Le Canada, l'un des pays les plus favorables aux homosexuels , accueille chaque année environ cent réfugiés iraniens lesbiennes et gais et se dit prêt à faire plus pour les sauver des persécutions dans leur pays ainsi qu'en Turquie, souvent leur premier refuge.
L'ouverture de l' adoption aux couples non mariés (pacsés ou non, hétéros ou homos) est une piste "à l'étude", a affirmé mercredi à l'AFP l'entourage de la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, confirmant des informations de Libération.
Une commission spéciale entame mercredi une réunion de trois jours pour désigner le successeur de l'actuel archevêque de Cantorbéry et chef spirituel des Anglicans , Mgr Rowan Williams, qui quitte ses fonctions fin décembre.
Pour son baptême du feu à la tribune de l' ONU , le président français François Hollande a appelé mardi les Nations unies à oeuvrer pour la dépénalisation universelle de l'homosexualité.
Un riche homme d'affaires de Hong Kong offre 50 millions d'euros à l'homme qui séduira sa fille, homosexuelle, rapporte mercredi la presse de Hong Kong.
Trois hommes qui avaient insulté des homosexuels et commis des violences physiques à Bordeaux en septembre 2011 ont été condamnés à des amendes et de la prison par le tribinal correctionnel de la ville.
Le Conseil de Paris a demandé lundi que la mairie de Paris soutienne la candidature de la ville à l'accueil des 10e Gay Games de 2018.
La défense de l'homosexualité est l'affaire des capitalistes qui ne se soucient pas des vraies valeurs humaines, a déclaré lundi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad dans un entretien à la télévision CNN.
Le "clivage" rétrograde/progressiste avancé pour rejeter les positions du pape et des évêques sur le mariage et la famille est "un piège" intellectuel absurde, ont affirmé lundi à Rome des représentants de l'épiscopat français.