Le procès d'un homme de 39 ans accusé du meurtre de son amant, un notaire 59 ans retrouvé égorgé à son domicile en 2010, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises du Bas-Rhin à Strasbourg.
Lady Gaga a prôné l'amour-propre et l'affirmation des différences samedi soir devant 75.000 personnes au Stade de France lors d'un concert aux allures de comédie musicale.
Ce sont des montagnes à gravir, mais Raymond Chan, premier député gay déclaré de Hong Kong, se dit déterminé à pousser le rocher de la réforme jusqu'à la légalisation du mariage homosexuel et la démocratisation de la mégapole chinoise.
Le Stade Brestois est devenu samedi le huitième club de football de Ligue 1 à signer la charte contre l' homophobie dans le football, a annoncé le Paris Foot Gay, créateur de cette charte.
L'hebdomadaire catholique La Vie a publié samedi ce qu'il présente comme un avant-projet de la future loi sur le mariage et l'adoption homosexuels qui, selon des associations militantes, n'offre pas les avancées espérées.
Une juge aux affaires familiales vient d'accorder à Bayonne l'autorité parentale à deux femmes pacsées, chacune sur l'enfant de l'autre, décision interprétée vendredi par leur avocate comme "un pas supplémentaire vers l'égalité entre différentes formes de familles".
Le pape a défendu vendredi devant des évêques français la famille traditionnelle basée sur le mariage d'un homme et d'une femme, en les encourageant à lutter pour sa protection, un combat "qui n'est pas rétrograde".
L'image gay-friendly, voire d'icône gay, de Paris Hilton risque d'en prendre un sérieux coup après la divulgation de propos tenus par l'héritière sur les gays qui seraient "dégoûtants" et "pour la plupart d'entre eux porteurs du sida."
Un acteur nigérian, qui aurait reconnu avoir des relations sexuelles avec un homme, a été condamné à trois mois de prison pour homosexualité, "acte contre-nature" selon la loi nigériane.
La Gay Pride 2012 à Belgrade aura lieu le 6 octobre, un an après l'interdiction de la parade précédente par les autorités serbes par soucis de sécurité, ont annoncé jeudi les organisateurs.