Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a souligné jeudi à Dijon qu'aucune religion "ne peut s'imposer à tous", en défendant le projet de loi sur l'ouverture du mariage aux homosexuels qui sera présenté le 31 octobre en Conseil des ministres.
Trois associations de défense des homosexuels, SOS homophobie, le MAG jeunes LGBT, Act Up-Paris et l'association de défense des bisexuels Bi'cause, ont annoncé jeudi le lancement ce week-end d'une enquête française sur la biphobie.
Le profil des familles et des ménages canadiens continue de se modifier, avec une augmentation du nombre de couples vivant en union libre, de familles monoparentales et de couples mariés homosexuels , selon des données du recensement de 2011 publiées mercredi.
Le PCF souhaite que le futur élargissement du mariage aux couples homosexuels soit assorti de l'accès possible à la procréation médicale assistée.
Un parlementaire australien de droite a démissionné mercredi après avoir dénoncé le mariage homosexuel comme une boîte de Pandore susceptible d'ouvrir la voie à la légalisation de la polygamie et de la zoophilie.
Accorder le droit au mariage à des personnes de même sexe serait une "erreur profonde", a estimé mercredi le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France (CEF), au lendemain d'une rencontre avec la ministre de la Justice Christiane Taubira.
Les écologistes parisiens vont demander au Conseil de Paris de soutenir la candidature de Paris aux Gay Games 2018 plutôt qu'aux Jeux olympiques de 2024, ont-ils annoncé dans un communiqué mardi.
L'archevêque de Lyon a bel et bien fait le lien entre le mariage gay, la polygamie et l'inceste dans ses déclarations sur la radio chrétienne RCF, vendredi dernier, contrairement à ce qu'a cherché à faire croire un porte-parole du diocèse le lendemain.
"Déjà plié" aux yeux d'un bon nombre de Français, le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe suscite une opposition croissante au-delà de la seule sphère catholique.
La justice ougandaise a remis lundi en liberté sous caution le producteur britannique d'une pièce traitant d'homosexualité, arrêté et inculpé jeudi à Kampala pour avoir fait jouer cette pièce en Ouganda, malgré une interdiction temporaire des autorités, a annoncé son avocat.