Plus de 92.000 personnes ont signé une pétition demandant l'abandon de poursuites contre un Camerounais condamné en 2011 à trois ans de prison pour homosexualité alors que son procès en appel lundi a été renvoyé au 19 novembre, selon des sources concordantes.
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, évoquait "des revendications déjà existantes" lorsqu'il a déclaré vendredi que le mariage homosexuel pourrait à terme ouvrir la voie à la polygamie ou à l'inceste, a expliqué samedi le diocèse de Lyon.
Des élus locaux corses ont affiché dimanche dans Corse-Matin leur opposition au projet de loi sur le mariage homosexuel prévu par le gouvernement au premier semestre 2013, une prise de position qui leur a valu les félicitations de l'Institut Civitas, proche des catholiques intégristes.
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a estimé lundi sur Europe 1 que le cardinal Philippe Barbarin avait "pété les plombs" en déclarant vendredi que le mariage homosexuel pourrait à terme ouvrir la voie à la polygamie ou à l'inceste.
Le Canada a aidé un "grand nombre" d' homosexuels iraniens à émigrer, a indiqué vendredi son ministre des Affaires étrangères John Baird.
L'évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Dominique Rey, a demandé samedi que soit organisé un référendum sur le mariage homosexuel, dans une interview au site internet Nouvelles de France, au lendemain de déclarations de l'archevêque de Lyon selon qui ce type de mariage ouvrirait la voie à la polygamie voire l'inceste.
L'entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes a qualifié vendredi de "sujet très sensible, à ne pas prendre à la légère", la question du coming out d'un footballeur homosexuel en Allemagne, se montrant plus réservé que la chancelière Angela Merkel la veille.
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel , qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l'inceste.
Le projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels sera présenté le 24 octobre au Conseil des ministres, a annoncé le porte-parole de l'Inter-LGBT, Nicolas Gougain, reçu jeudi par la garde des Sceaux Christiane Taubira.
Le droit à l'adoption promis pour les couples homosexuels pourrait rester un voeu pieux, en raison du refus de nombreux pays de confier leurs orphelins à des personnes de même sexe et du faible nombre d'enfants légalement adoptables en France, préviennent des associations.