La chancelière allemande Angela Merkel a appelé jeudi les footballeurs gays à révéler, sans crainte, publiquement leur homosexualité.
Le producteur britannique d'une pièce jouée en Ouganda traitant de l'homosexualité, a été arrêté et inculpé jeudi à Kampala pour avoir continué à donné cette pièce malgré une interdiction temporaire.
Voici différentes législations sur les mariages et l'adoption par des couples homosexuels, que le gouvernement français entend faire voter. Dix pays ont autorisé jusqu'à présent le mariage entre personnes du même sexe.
Les protestants évangéliques de France considèrent qu'ouvrir le mariage et l'adoption aux homosexuels serait "une régression", "un mauvais choix de société", contraire à l'intérêt de l'enfant, selon un communiqué publié jeudi.
Les auditions des organisations LGBT en vue de la légalisation du mariage pour tous ont commencé. Avant l'Inter-LGBT jeudi, HES, Gay Lib et l'APGL ont été reçues mercredi par les ministres de la Justice et de la Famille.
Le Parti radical de gauche (PRG) a confirmé mercredi "son engagement en faveur de la procréation assistée à toutes les femmes, sans discrimination", une mesure écartée par la ministre de la Justice, Christiane Taubira, dans son projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels.
Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg s'est attiré mercredi des critiques dans les rangs conservateurs et au sein de l'Eglise anglicane pour avoir qualifié de "sectaires" les opposants au mariage homosexuel dans la version initiale d'un discours, finalement amendée.
La ministre de la Justice Christiane Taubira, interrogée mercredi à la sortie du conseil des ministres, a reconnu qu'il y avait "beaucoup de travail à faire" encore avant de boucler le projet de loi sur le mariage et l'adoption homosexuels.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) s'est félicité mercredi du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels , mais a aussi demandé leur accès à la procréation médicale assistée.
Le Front national a rappelé mercredi son opposition au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, voyant dans le projet gouvernemental une volonté de "détourner l'attention des Français" de la crise.