Le Parti radical de gauche (PRG) a dénoncé les déclarations du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, sur le Parlement à propos du projet gouvernemental de donner le droit au mariage et à l'adoption aux homosexuels , estimant que "l'Eglise s'égare".
Une enquête de l'Ifop portant sur "les Français, les catholiques et les droits des couples homosexuels " montre que 65% des Français sont favorables au mariage homosexuel, en progression de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a un an.
Les catholiques sont appelés à prier pour la France partout dans le pays mercredi pour la fête de l'Assomption, mais le message de l'Eglise sur la famille suscite la controverse chez les défenseurs du mariage pour tous .
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, réaffirme son opposition au mariage homosexuel tout en jugeant qu'"à l'intérieur de l'Eglise, beaucoup d'homosexuels ont laissé un héritage extraordinaire" dans une interview au Progrès à paraître mardi.
Le mariage de deux femmes célébré par un clerc bouddhiste à Taïwan témoigne d'un changement des perceptions sur l'homosexualité en Asie, où la religion dominante ne fait pas autant obstacle à l'évolution des moeurs qu'en Occident ou dans le monde musulman.
La ministre allemande de la Justice, Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, a mis la pression samedi sur son collègue des Finances, Wolfgang Schäuble, pour aligner le traitement fiscal des couples homosexuels sur celui des hétérosexuels.
Des dizaines de personnes ont manifesté samedi devant un tribunal de Beyrouth pour protester contre le recours à un "test" anal pour les hommes soupçonnés d'être homosexuels , une orientation sexuelle illégale dans ce petit pays arabe.
Deux Taïwanaises ont célébré samedi la première union homosexuelle bouddhiste de Taïwan lors d'une cérémonie au monastère de Taoyuan, dans le nord de l'ile, espèrant qu'elle ouvrira la voie à la légalisation du mariage gay à Taïwan et en Asie.
Une ONG de Saint-Pétersbourg a porté plainte vendredi contre Madonna qui a plaidé en faveur de la cause gay pendant son concert, a annoncé la porte-parole de l'auteur de la loi contre la "promotion de l'homosexualité" adoptée dans cette ville.
Un Montpelliérain d’une cinquantaine d’années a été victime d’un coup monté sur internet visant à le racketter.