La loi Kouchner du 4 mars 2002 sur "les droits des malades et la qualité du système de santé", qui a permis notamment l'accès des patients à leur dossier médical, a représenté une avancée largement saluée dix ans après.
Aides a débuté des permanences de dépistage rapide du VIH en septembre dernier auprès de la population gay. L'objectif aujourd'hui est de promouvoir cette offre au plus près des communautés afin de la faire connaître le plus largement possible.
Un éducateur spécialisé, reconnu coupable d'avoir sciemment transmis le virus du sida à deux partenaires, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Draguignan à deux ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l'épreuve pendant trois ans.
L'Afrique du Sud va construire une nouvelle usine pharmaceutique pour produire des ingrédients entrant dans la composition des antirétroviraux (ARV) destinés aux personnes séropositives, a annoncé vendredi la ministre des Sciences.
Grace Jones, Vanessa Paradis et Catherine Deneuve, parmi de très nombreuses personnalités, ont participé jeudi soir à Paris à la dixième édition du "Dîner de la Mode contre le Sida ", organisée par le Sidaction en partenariat avec la Fédération française de la couture.
L'infection de la bouche et de la gorge par le virus du papillome humain (VPH), agent infectieux le plus souvent transmissible sexuellement et pouvant provoquer des cancers, est plus fréquente chez les hommes, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.
Prendre un traitement avant et après des rapports sexuels pour prévenir une éventuelle contamination par le virus du sida , c'est tout l'enjeu du nouvel essai français destiné aux hommes homosexuels séronégatifs Ipergay, dont la campagne recrutement débute.
Le Fonds mondial de lutte contre le sida , éclaboussé par des accusations de corruption en Afrique, tourne une page avec le départ de son directeur exécutif Michel Kazatchkine, dont les relations avec l'épouse du président français ont aussi fait polémique dans la presse française.
Engagé dès les premières années de l'épidémie, le Français Michel Kazatchkine, qui quittera en mars son poste de directeur du Fonds mondial de lutte contre le sida , s'est fait le défenseur irréductible de l’accès aux soins dans les pays en développement.
Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a affirmé mardi sa volonté de faire évoluer "très vite" les dispositions concernant les soins funéraires des personnes séropositives, comme le demandent les associations de lutte contre le sida et le Conseil national du sida .