La quasi totalité des nouveaux malades de sida aux Philippines a infectée lors de rapports sexuels entre hommes, dans ce pays où l'Eglise catholique reste très influente et condamne les relations homosexuelles et l'usage du préservatif, indiquent les experts.
Trois mois après le meurtre d'Ihsane Jarfi, un nouveau crime à caractère homophobe a été commis à Liège, sur un lieu de drague gay.
L'Inter-LGBT salue dans un communiqué "l'avancée" que constitue l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi sur le harcèlement sexuel, déjà voté par le Sénat, qui vise à faire entrer "la lutte contre la transphobie (...) dans notre code pénal".
L'Ecosse projette d'introduire dans l'année une loi autorisant le mariage homosexuel, devenant ainsi la première province du Royaume-Uni à permettre les unions gay, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Le président François Hollande a affirmé que France poursuivrait sa participation au Fonds mondial contre le sida , en la diversifiant, grâce, notamment, à des "financements innovants", lundi, dans un message adressé par vidéo à la Conférence mondiale sur le s ida .
Office Depot, le papetier américain qui a concluun partenariat avec la fondation de la chanteuse Lady Gaga "Born This Way Foundation" est accusé d'aider la popstar à transformer les adolescents en homosexuels par une organisation familiale américaine.
Le gouvernement belge a décidé vendredi de fortement durcir les peines maximales pour les actes de violence liés aux discriminations et au racisme, quelques mois après le meurtre d'un homosexuel qui avait choqué le royaume.
Les sénateurs libériens ont voté vendredi à l'unanimité un amendement à la Constitution interdisant le mariage entre personnes du même sexe.
Soixante-treize personnes ont été poursuivies à Saint-Pétersbourg pour "propagande homosexuelle" depuis l'entrée en vigueur, il y a quatre mois, dans la deuxième ville de Russie d'une loi à ce sujet dénoncée par des défenseurs des libertés, a annoncé vendredi la police.
L'attaquant de l'Italie Antonio Cassano a été condamné à 15.000 euros d'amende par l'UEFA pour ses propos jugés "discriminatoires" à l'encontre des homosexuels durant l'Euro-2012, a annoncé la confédération européenne vendredi sur son site Internet.