Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré vendredi dans un communiqué que le "droit au mariage et à l'adoption pour tous serait institué" au cours du quinquennat, sans toutefois préciser de date. Il fixe par ailleurs la feuille de route complète de son gouvernement sur l'ensemble des questions LGBT.
La sénatrice UMP de Paris Chantal Jouanno "se félicite" de l'annonce du gouvernement de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels d'ici fin 2013, indiquant avoir "toujours défendu" cette réforme.
La WorldPride prévue le 7 juillet prochain à Londres rencontre d'importantes difficultés financières qui devraient aboutir à une manifestation réduite par rapport à ses ambitions initiales.
Silhouette longiligne, lunettes fines, barbiche: Ludovic-Mohamed Zahed passe inaperçu mais il a choisi de s'exposer aux yeux de tous en se "mariant religieusement" avec son compagnon musulman et en tentant de convaincre qu' "être homo et musulman c'est possible".
L'ancienne ministre UMP Rachida Dati a déclaré vendredi sur RMC/BFMTV qu'elle était "favorable" à un débat sur le mariage homosexuel, indissociable selon elle de la question de l'adoption par des couples de même sexe.
Pour les prostituées, "le changement ça commence mal", a estimé mercredi l'association Act Up dans un communiqué, dénonçant la volonté du gouvernement d'abolir la prostitution .
Plusieurs associations ont été reçues jeudi matin au Quai d'Orsay pour demander que la France s'engage en faveur de la dépénalisation universelle de l' homosexualité suite au début de grève de la fin entamé par Louis-Georges Tin, président du comité Idaho.
Amnesty International a appelé jeudi la Bulgarie à condamner les crimes commis au cours des dernières années contre les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) avant la tenue samedi à Sofia d'une Gay Pride condamnée par l'Eglise orthodoxe.
La Gay Pride, ou marche des fiertés lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), défilera samedi à Paris, pour réclamer l'égalité des droits entre les couples et les familles, dans un contexte "qui n'a jamais été aussi favorable" depuis l'élection de François Hollande.
Les avocats défendant Luka Rocco Magnotta , auteur présumé du meurtre et du dépeçage du corps d'un jeune Chinois à Montréal, auront du mal à prouver qu'il n'est pas responsable de ce crime qui semble avoir été planifié, estiment de nombreux experts.