"Sex in the City", l'exposition pédagogique et coquine installée pour la première fois au coeur de Paris, a trouvé son public avec plus de 25.000 visiteurs de tous âges en douze jours, s'est félicité son organisateur Luc Barruet, dimanche soir, avant le tomber de rideau.
Barack Obama a annoncé jeudi un nouvel effort financier pour lutter contre le sida aux Etats-Unis et dans le monde, pandémie contre laquelle "nous sommes en train de gagner", même si le combat "est encore loin d'être fini", selon le président.
Le Conseil national du sida (CNS), organisme consultatif indépendant, a réclamé mercredi une "action plus ambitieuse de la France" tant sur le plan international que national pour lutter contre le VIH.
Près de neuf Français sur dix (87%) estiment que le prochain gouvernement devra assurer à tous les séropositifs un traitement, selon un sondage CSA pour l'association Aides, Libération et France Inter, publié à l'occasion de la journée mondiale contre le sida jeudi.
La fin de la transmission du virus du sida est un objectif réaliste à court terme mais il faudrait "remobiliser" et augmenter les budgets alors que la crise économique est en train de les rogner, ont alerté mercredi plusieurs associations.
Le dépistage du virus du sida fait du surplace en France et le nombre des nouvelles contaminations ne montre pas de signe de reflux, en particulier chez les gays, selon une étude publiée mardi.
Le nombre de nouveaux cas de porteurs du virus du sida reste globalement stable en France mais augmente chez les homosexuels, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), qui souligne la part toujours très élevée des détections "très tardives".
La crise dans les pays donateurs va priver le Fonds mondial de lutte contre le sida de 1,2 milliard d'euros, affectant la santé de millions de gens séropositifs ou malades du sida en Afrique australe, a alerté lundi un forum associatif, dont Médecins sans Frontière (MSF), qui dénonce une trahison.
Le Brésil a réussi à stabiliser l'épidémie de sida et a même enregistré une légère baisse de 0,61% des nouveaux cas de 2009 à 2010, a indiqué lundi le ministère de la Santé.
Le SNEG vient de rendre publiques les conclusions d'une étude menée il y a quelques mois sur le manière dont les gays séronégatifs vivent leur statut et réagissent face à la séropositivité.