Le gouvernement américain croit dans la possibilité "historique" d'une "génération sans sida " dans le monde et va en faire une priorité, a promis mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
Les associations Aides et Coalition Plus ont estimé vendredi que le G20 a "accouché d'une souris" pour ce qui est de l'introduction d'une taxe sur les transactions financières.
Miss Promesses est revenue ce 3 novembre à Nice, puis à Cannes, pour un happening "militant et décalé", destiné à rappeller aux pays du G20 les conséquences de leurs engagements "trahis" sur le sida.
Le Conseil national du sida (CNS) estime "opportun" de mettre en oeuvre une taxe sur les transactions financières et de développer d'autres financements innovants, pour "enrayer la dynamique de l'épidémie" de sida par un accès élargi au dépistage et au traitement.
Le vaccin contre les papillomavirus humains (HPV), transmis sexuellement et responsables de nombreux cancers utérins, s'est avéré efficace pour prévenir des infections et lésions anales pré-cancéreuses chez des hommes homosexuels , selon une étude clinique publiée mercredi.
Alors que 152.000 personnes vivent avec le virus du sida en France, la question de leur intégration dans le monde du travail, où ils sont encore souvent stigmatisés, est aujourd'hui un enjeu majeur, ont souligné mardi des experts lors d'un colloque.
En France, où 152.000 personnes vivent avec le VIH- sida , moins de la moitié des séropositifs ont un emploi, selon une enquête de l'association Aides communiquée mardi, à l'occasion d'un colloque de l'Organisation internationale du travail (OIT) sur le sida au travail.
Le collectif d'associations sur la santé, le CISS, déplore que le projet de loi sur le médicament que va examiner le Sénat ne prévoit pas que les usagers puissent siéger au sein d'instances qui décident du prix des médicaments et de leur niveau de remboursement.
Une exposition coquine sur la sexualité qui veut faire réfléchir aux risques: "Sex in the city", venue directement du festival Solidays où elle connaît depuis plusieurs années un grand succès, va installer ses sex-toys et ses préservatifs place de la Bastille, à partir du 19 novembre.
Aides publie "Prévention des risques et vive le sexe" (P.R.E.V.S.), une nouvelle brochure d'information à destination des hommes gays et bisexuels.