Deux hommes veulent mettre à l'honneur les premières victimes du sida à New York , ainsi que l'hôpital et le personnel qui les a traités , en transformant un espace public de la ville en mémorial .
La société biopharmaceutique française InnaVirVax a annoncé jeudi avoir reçu le feu vert de l'autorité de santé (Afssaps) pour démarrer une étude clinique de phase I/IIa sur son vaccin thérapeutique VAC-3S dans le traitement des infections par le virus du sida VIH-1.
L'association de lutte contre le sida Act-Up Paris a annoncé vendredi avoir envoyé à tous les députés un questionnaire sur leurs relations avec l'industrie pharmaceutique, dont ils communiqueront les réponses à partir du 27 septembre, début des débats autour de la loi sur le médicament.
Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim a annoncé mercredi l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché européen de son antirétroviral Viramune en une prise quotidienne, au lieu de deux jusqu'à présent.
Plus fort que Second Life et le Rubik's Cube réunis: les adeptes d'un jeu vidéo sur l'internet ont réussi en trois semaines à décoder la structure d'une enzyme proche de celle du virus du sida , une énigme qui tenait en échec depuis dix ans les plus éminents scientifiques.
Un groupe de travail, chargé d'examiner des accusations de corruption au sein du Fonds mondial de lutte contre le sida , a estimé lundi que cet organisme doit améliorer ses contrôles internes.
L'association Aides a déploré jeudi "la chasse aux étrangers malades", demandant que l'Etat tienne ses promesses et n'expulse pas les étrangers sans papiers séropositifs, citant des cas de malades obligés de se cacher pour éviter un renvoi dans des pays où leur traitement n'est pas assuré.
Les homosexuels britanniques, à condition d'avoir observé un an d'abstinence sexuelle, vont bientôt être à nouveau autorisés à donner leur sang, après une interdiction de plusieurs décennies en raison de l'épidémie de sida, ont annoncé jeudi les autorités de la santé.
Un arrêté du ministère de la Santé publié jeudi au Journal officiel interdit "la vente et la cession au public" de deux produits entrant dans la synthèse du gamma-hydroxybutyrate, plus connu sous le nom de GHB ou " drogue du viol".
La Commission européenne vient d'affirmer que le droit communautaire ne justifie pas l'interdiction généralisée des dons de sang pour les hommes gays et bisexuels dans plusieurs pays européens.