Le photographe italien Oliviero Toscani , familier des campagnes à scandale, a lancé jeudi à Florence un calendrier publicitaire composé de douze photos de pénis, un an exactement après avoir publié un calendrier orné des pubis féminins.
L'organisation Privacy International accuse Facebook d'avoir "détruit la vie" d'un adolescent gay londonnien que ses parents ont jété à la rue après avoir découvert des publicités ciblées sur son profil.
Des personnes trans sont concernées par le scandale des implants mammaires PIP. Le Centre LGBT Paris-IdF intervient dans ce dossier pour demander leur prise en compte par les pouvoirs publics.
Le refus de la police du Rhône d'accorder un congé naissance à une fonctionnaire lesbienne à Lyon a suscité la colère de l'association des policiers homosexuels , qui s'apprêtait mercredi à écrire au ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, pour lui demander de prendre position.
Le MI5, le service de renseignement intérieur britannique, a fait pour la première fois son entrée sur la liste des cent employeurs réservant le meilleur accueil aux homosexuels et bisexuels, selon la liste publiée par l'association Stonewall.
Un adjoint au maire du sud de l'Italie qui avait insulté dimanche le président ouvertement homosexuel de la région des Pouilles, Nichi Vendola, en le traitant sur le réseau facebook de "demoiselle" affectée de "troubles psychiatriques", a démissionné lundi de ses fonctions.
Les associations de lutte contre le sida ont demandé lundi au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, "de se prononcer publiquement" pour la levée de l'interdiction des soins funéraires pour les personnes qui vivaient avec le VIH et/ou une hépatite virale.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a salué lundi la relaxe du chef de l'opposition malaisienne Anwar Ibrahim, blanchi d'accusations de sodomie, tout en appelant les autorités à dépénaliser définitivement l' homosexualité .
Une équipe de chercheurs en sciences sociales lance une enquête en ligne pour mieux connaître le fonctionnement des familles homoparentales.
Benoît XVI a condamné lundi les politiques suivies dans certains pays, qui, en mettant en question la famille traditionnelle basée sur l'union entre un homme et une femme, "portent atteinte à l'avenir même de l'humanité".