Cyrille Vezzoli, un séropositif de 35 ans qui affirme qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination par le virus du sida , va déposer plainte au pénal contre le praticien pour refus de soins et discrimination.
Deux équipes médicales des universités de Strasbourg et de Marseille 2 ont découvert les puissantes propriétés d'une protéine qui empêche la réplication du VIH, a annoncé jeudi la faculté de Strasbourg.
Un séropositif âgé de 35 ans, Cyrille Vezzoli, a affirmé jeudi qu'un dentiste de La Rochelle a refusé de le soigner en raison de sa contamination.
Les maisons de production de films pornos de Los Angeles ont décidé de suspendre tous leurs tournages après avoir pris connaissance d'informations selon lesquelles un acteur aurait été testé positif au VIH.
L'Inde a réussi ces dix dernières années à réduire de moitié le nombre de personnes atteintes du sida, mais ce succès masque une réalité plus sombre: le fort taux de contamination dans les populations homosexuelle et transsexuelle, notamment parmi les prostitués.
Un vaccin utilisé pour protéger les jeunes filles contre le cancer du col de l'utérus, dû à des papillomavirus, protège également contre l'infection virale qui peut conduire au développement d'un cancer de l'anus, selon une étude qui intéresse les homosexuels.
Les tests sérologiques censés identifier les anticorps à la bactérie responsable de la tuberculose ne permettent pas de diagnostiquer de façon fiable la maladie, selon deux études publiées mardi aux Etats-Unis.
Une équipe européenne de chercheurs a révélé des résultats prometteurs, chez l'animal, d'une nouvelle stratégie de développement d'un vaccin contre le virus de l'hépatite C (VHC) qui fait aujourd'hui cruellement défaut.
L'infection par le virus du sida dans des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du nord s'est propagée, prenant l'allure d'une épidémie, en particulier dans les milieux des homosexuels et bisexuels, selon une étude publiée par le journal spécialisé PLoS Medecine.
En plein coeur de l'été, les préparatifs de l'essai Ipergay s'accélèrent. Les objectifs des cet essai sont de mesurer la baisse du nombre de contaminations parmi les personnes qui recevront un traitement anti-VIH et d’évaluer une stratégie de prévention inédite dans ce sens à destinations des homos.