Des militants LGBT ont remis une pétition mondiale signée par 60.000 personnes , adressée au président du Nigeria , l'exhortant à ne pas signer de nouvelles lois anti-gays votées par le parlement .
Le député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), Franck Riester, a choisi de révéler son homosexualité après un incident avec un opposant local, en faisant son coming out dans un entretien au journal Le Pays Briard, publié mardi.
Le nouveau Premier ministre belge Elio Di Rupo est le premier homme politique du royaume à avoir révélé son homosexualité, qu'il assume publiquement et qui ne fait pas débat dans le pays.
Candidate de "premier tour" à la présidentielle, Christine Boutin a livré lundi les conditions de son ralliement à Nicolas Sarkozy entre les deux tours du scrutin, au premier rang desquelles l'inscription du mariage "comme l'union d'un homme et d'une femme" dans la constitution .
Les lesbiennes et transsexuelles noires des régions pauvres d'Afrique du Sud sont davantage confrontés à la violence et la discrimination que leurs homologues des classes moyennes, indique un rapport d'Human Rights Watch publié lundi.
Le Parlement européen presse les autorités croates de mieux protéger les homosexuels avant de rejoindre l'Union européenne selon le terme prévu de 2013.
Un vice-Premier ministre russe s'est prononcé vendredi en faveur d'une loi interdisant en Russie la propagande de l'homosexualité qu'il juge "dégoûtante", après l'approbation en première lecture d'un texte en ce sens à Saint-Pétersbourg.
Les Etats-Unis se sont déclarés inquiets du projet de loi nigérian prohibant le mariage entre homosexuels et interdisant les manifestations publiques amoureuses entre personnes du même sexe.
Le compositeur et chanteur britannique Elton John a dénoncé en Australie "les fascistes et les imbéciles" qui stigmatisent encore les malades du sida et appelé les gouvernements à ne pas baisser la garde au moment où l'épidémie est en passe d'être maîtrisée.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi soir à Paris à l'appel d'Act Up pour réclamer un meilleur accès aux soins contre le VIH et interpeller les candidats à l'élection présidentielle à l'occasion de la journée mondiale contre le sida .