L'enregistrement par un tribunal polonais de symboles néonazis et homophobes comme emblèmes du mouvement nationaliste d'extrême droite Narodowe Odrodzenie Polski (NOP, Renaissance nationale polonaise) a suscité mercredi l'indignation de certains Polonais.
L'enquête sur le meurtre du patron du Café du Théâtre, un bar gay-friendly à Besançon, retrouvé nu chez lui le corps lardé de 99 coups de couteau, s'est dénouée mardi avec les aveux et la mise en examen d'un suspect.
L’Assemblée nationale a adopté à la quasi-unanimité la proposition de loi de la députée socialiste Catherine Quéré alignant le délai de prescription des injures homophobes sur celui des propos racistes, à savoir un an.
Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat et numéro deux du Vatican , a fustigé mardi un "laïcisme intolérant" en "conflit ouvert avec les valeurs chrétiennes traditionnelles", qui utilise "l'arme" de la "non discrimination" pour les étouffer.
Six secrétaires nationaux de l'UMP appellent à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels et demandent que cette proposition figure dans le programme de Nicolas Sarkozy en 2012.
Le Pakistan a fait marche arrière mardi sur son projet d'imposer aux opérateurs de téléphonie mobile de bloquer les envois de textos contenant un ou plusieurs mots parmi les 1.700 jugés "obscènes" par les autorités, mais dont certains sont d'usage courant.
Les opérateurs de téléphonie mobile tentaient lundi de dissuader le gouvernement du Pakistan de leur imposer un logiciel de filtrage des textos qui bannirait près de 1.700 mots jugés "obscènes" par les autorités, dont certains en lien avec l'homosexualité.
Au lendemain de la victoire de la droite aux élections générales espagnoles, les socialistes défaits redoutent un retour en arrière et en particulier la remise en cause de droits comme le mariage homosexuel et l'avortement.
Les couples homosexuels sont confrontés à de nombreux obstacles juridiques lorsqu'ils voyagent en Europe et une harmonisation des législations est indispensable, ont affirmé les participants à un colloque sur la question à Strasbourg.
L'Assemblée nationale a examiné jeudi le texte de la députée PS Catherine Quéré visant à prescrire au bout d'un an, au lieu de trois mois actuellement, la provocation à la discrimination dans la presse en raison du sexe, de l'orientation sexuelle ou du handicap. Celui-ci paraît en bonne voie pour être adopté.