La candidate à la présidentielle du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin , a appelé jeudi sur Europe 1 au boycott de Benetton, jugeant que sa campagne de pub montrant notamment un baiser amoureux entre le pape et l'imam du Caire "ne fait que provoquer la haine".
Un projet de loi controversé, permettant de condamner à une amende l'auteur de faits de "propagande homosexuelle" auprès de mineurs, a été approuvé en première lecture au Parlement local de Saint-Pétersbourg, provoquant la colère des défenseurs des droits de l'homme.
La proposition de loi de la députée socialiste Catherine Quéré visant à allonger le délai de prescription des injures homophobes recueille de nouveaux soutiens avec la prise de position du Défenseur des droits et des amendements déposés par des députés du Front de Gauche.
La première secrétaire du PS Martine Aubry a fait appel de la décision du TGI de Paris condamnant un blogueur strasbourgeois à un euro de dommages et intérêts pour atteinte à la vie privée pour avoir propagé des rumeurs, notamment d'homosexualité.
Le procureur de Perpignan a déclaré mardi que le mariage entre deux hommes célébré samedi par le maire communiste de Cabestany n'était qu'une "simulation" s'il n'a pas été inscrit au registre de l'état-civil.
A quelques jours des élections générales (le 20 novembre) pour lesquelles la droite est donnée gagnante, l'inquiétude est manifeste au sein de la commaunté LGBT qui redoute une remise en cause des réformes réalisées par José Luis Zapatero.
"Moi je me suis vite mariée en juillet par peur qu'ils ne changent la loi", raconte Isabel Descals. Elle témoigne de l'inquiétude de couples gays de voir la droite espagnole, donnée victorieuse aux élections, abroger la loi légalisant l'adoption et le mariage homosexuel.
Le mouvement gay s'est "réjoui" et a "salué" le mariage de deux homosexuels , célébré samedi à Cabestany, près de Perpignan, qui a relancé le débat sur sa légalisation du mariage entre personnes de même sexe.
La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a estimé dimanche que le mariage gay symbolique, célébré la veille près de Perpignan, n'était pas "la meilleure façon de faire avancer la cause", tout en réaffirmant son "engagement" en faveur de l'union homosexuelle.
La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD) et candidate à l'élection présidentielle Christine Boutin a condamné la célébration d'un mariage homosexuel , samedi à Cabestany (Pyrénées-Orientales), qu'elle a qualifiée d'"acte hors la loi" et de "provocation".