Patrick et Guillaume ont été symboliquement mariés samedi par le maire communiste de Cabestany, un acte militant pour que la légalisation du mariage homosexuel soit au coeur de la campagne présidentielle de 2012.
La secrétaire d'Etat à la famille Claude Greff a qualifié vendredi de "provocation électorale" l'appel du maire communiste de Cabestany à tous les élus pour qu'ils célèbrent des mariages de personnes du même sexe.
Trois associations homosexuelles françaises, regroupant des juifs, des chrétiens et des musulmans, ont appelé à la "paix entre les peuples" à l'occasion d'un voyage sans précédent en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Un tribunal ougandais a condamné à trente ans de prison un homme reconnu coupable du meurtre de David Kato, un militant homosexuel dont l'assassinat en janvier dernier avait suscité une large condamnation internationale, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Le mariage gay est légal dans plusieurs pays européens, dont la Belgique et l'Espagne, alors qu'en France le seul mariage officiellement célébré, en 2004, a été annulé par la justice.
La commission judiciaire du Sénat des Etats-Unis a approuvé jeudi par dix voix contre huit, une proposition de loi qui pourrait ouvrir la voie à un vote au Sénat légalisant le mariage homosexuel au niveau fédéral, un vote qualifié par les démocrates de "pas historique".
Le maire communiste de Cabestany (Pyrénées-Orientales) célébrera samedi l'union de deux hommes avec l'intention d'imposer dans la campagne politique de 2012 la question de la légalisation du mariage homosexuel en France.
L’allongement du délai de prescription pour les injures liées à l’orientation sexuelle - actuellement de trois mois contre un an pour les injures racistes - fait l'objet d'une nouvelle proposition de loi de la députée socialiste de Charente-Maritime Catherine Quéré.
Après avoir subi un AVC suite un "coup du lapin" dans un entrainement sportif, un rugbyman gallois est sorti du coma homosexuel alors qu'il était auparavant hétérosexuel .
La Sierra Leone ne compte pas légaliser le mariage homosexuel qui "va à l'encontre" de sa culture, a affirmé mardi un ministre sierra-léonais, après la menace de la Grande-Bretagne de suspendre son aide aux pays ne reconnaissant pas les droits des homosexuels .