Une juge de Bayonne a accordé à une femme pacsée avec une autre l' autorité parentale conjointe sur les jumelles mises au monde par cette dernière, ce qui constitue un revirement de jurisprudence, selon leur avocate.
Les policiers enquêtant sur l' assassinat dans des conditions horribles de Stuart Walker, il y a une semaine en Ecosse, ont arrêté un jeune homme de 18 ans .
L'étude des familles homoparentales figurera, au même titre que les autres types de familles, au programme des classes de terminale littéraire dans la spécialité "Droit et grands enjeux du monde contemporain" (DGEMC), selon le Bulletin officiel spécial du ministère de l'Education nationale.
Le Premier ministre David Cameron a menacé dimanche d'exclure des programmes d'aide britanniques les pays qui ne reconnaissent pas les droits des homosexuels .
Quelque 50.000 personnes sont descendues dans les rues de Taïpeh samedi pour manifester contre les discriminations à la suite d'agressions contre les homosexuels .
Col roulé noir, tailleur orange vif, cheveux châtains mi-longs et boucles d'oreilles créoles, Wilfrid (Chloé) Avrillon, un homme marié et père de trois enfants devenu transsexuel sans quitter sa famille, espère faire reconnaître par la justice sa nouvelle identité féminine mais aussi la légalité de son mariage avec Marie.
La décision jeudi à Brest du parquet de ne pas s'opposer au maintien de l'union entre un homme devenu femme et son épouse, est une victoire de plus dans la longue guérilla juridique de couples homosexuels pour obtenir le droit au mariage et à la parentalité.
Un homme marié devenu femme a demandé jeudi son changement d'identité devant le tribunal de Brest où le ministère public ne s'est pas opposé à sa demande ni au maintien du mariage. Une situation qui constituerait la reconnaissance du premier mariage homosexuel, selon leur avocat.
Les députés socialistes ont dénoncé mardi la constitution d'un groupe de travail de la commission de l'Education sur le contenu et l'élaboration des manuels scolaires, annonçant qu'ils ne participeraient pas à cette utilisation "partisane" de l'Assemblée.
Valérie Pécresse a confirmé mercredi à l'Assemblée nationale le refus gouvernemental d'ouvrir la pension de réversion aux couples pacsés.