Un étudiant américain décrit dans une vidéo comment il a été torturé pendant un mois par son père qui voulait le transformer en hétérosexuel.
Anna Grodzka, 57 ans, a toutes les chances de devenir la première députée transsexuelle dans le nouveau parlement polonais issu des élections de dimanche et qui ont donné la troisième place au mouvement anticlérical de Janusz Palikot.
Philosophe de formation et riche homme d'affaires volontairement provocateur, Janusz Palikot a provoqué un choc en Pologne avec son parti ouvertement anticlérical - et pro-homo -devenu troisième force politique à l'issue des législatives de dimanche.
Le dirigeant de l'Eglise anglicane, Rowan Williams a débuté sa visite au Zimbabwe, dimanche. Le président du pays, Robert Mugabe, a indiqué qu'il comptait lui demander des explications sur la position de l'Eglise anglicane sur l' homosexualité et les sanctions internationales contre son régime.
On peut naître avec deux papas en Afrique du Sud, dont la Constitution s'attache depuis la fin de l'apartheid à gommer toute discrimination, et où un couple homosexuel marié vient d'être autorisé à faire appel à une mère porteuse pour avoir un enfant.
Quatre hommes ont été déclarés coupables vendredi du meurtre d'une lesbienne de 19 ans par un tribunal du Cap, au terme d'une procédure de cinq ans ayant mis en lumière les violences, notamment les viols "correctifs", que subissent les homosexuelles en Afrique du Sud.
Les organisations LGBT bordelaises se disent "choquées et en colère" après la décision du parquet de Bordeaux de ne pas retenir les circonstances aggravantes liées à l'homophobie dans l'affaire de l'agression de Nicolas, un jeune gay roué de coups par un voisin, dimanche dernier.
L'ILGA publie son rapport annuel sur l'"homophobie d'état" au niveau mondial. Quelques avancées sont à noter même si 76 pays criminalisent toujours les relations sexuelles entre adultes de même sexe.
Un nouveau meurtre de gay est intervenu à Johannesburg - le cinquième en dix mois - ouvrant l'hypothèse d'un tueur en série homophobe.
HES (Homosexualités et Socialisme) invite les électeurs qui souhaitent la victoire de la gauche à l’élection présidentielle de 2012 à participer aux primaires citoyennes organisées les 9 et 16 octobre.