Au lendemain de l'élection du socialiste Jean-Pierre Bel à la présidence du Sénat, l'Inter-LGBT appelle les sénateurs à ne pas attendre 2012 pour rouvrir, entre autres, les débats sur la parentalité et l'amélioration du PaCS.
Un rassemblement pro-gay - dont la raison officielle avait été dissimulée aux autorités - a été attaqué par des militants d'extrême droite et réprimé par la police samedi à Moscou.
Act Up-Paris profite de la présidentielle pour lancer une campagne - participative - en faveur de l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.
Six hommes soupçonnés d'appartenir à la mouvance ultra-nationaliste serbe, munis de battes de base-ball et de masques noirs, ont été interpellés dimanche à Belgrade, journée où devait se tenir la Gay pride interdite, ainsi que toute autre manifestation, a annoncé la police.
2.000 personnes ont pris part samedi à Paris à la 15ème marche d'Existrans pour dénoncer la "transphobie d'Etat", à l'égard des transsexuels et transgenres, et leur "stérilisation forcée" exigée pour changer d'état civil.
Les organisateurs de la Gay pride de Belgrade, interdite par les autorités serbes, ont estimé samedi que cette interdiction constituait un "énorme pas en arrière" pour les droits de l'Homme dans ce pays des Balkans qui souhaite adhérer à l'Union européenne.
David Douillet, nouveau ministre des Sports, a regretté des propos anciens et qualifiés cette semaine de "sexistes et homophobes" par sa collègue Roselyne Bachelot, en charge des Solidarités, dans une interview à l'hebdomadaire Journal du Dimanche.
Plusieurs associations françaises représentant les communautés LGBT demandaient samedi aux autorités serbes de revenir sur leur décision d'annuler la Belgrade Pride Parade qui devait se dérouler dimanche.
Les aumôniers militaires peuvent désormais célébrer des mariages homosexuels dans les Etats américains qui reconnaissent les unions entre deux personnes du même sexe, a annoncé vendredi le Pentagone, dix jours après l'abolition du tabou gay dans l'armée.
La Gay pride prévue dimanche et les contre-manifestations annoncées ce week-end à Belgrade ont été interdites, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre et ministre serbe de l'Intérieur, Ivica Dacic, sur la chaîne de télévision B92, invoquant des raisons de sécurité.