Belgrade se prépare avec inquiétude à la Gay pride de dimanche, un an après les violences et désordres massifs qui avaient marqué le défilé des homosexuels serbes, les milieux ultra-nationalistes étant déterminés à donner de nouveau de la voix à cette occasion.
La 15ème marche des trans, l’ExisTrans, se déroule à Paris, samedi 1er octobre 2011 à 14 heures de Bastille à Hôtel de Ville avec pour slogan "Transphobie d’Etat : pathologisation, stérilisation, précarisation, expulsion."
Le débat organisé par Homosexualités et Socialisme dans le cadres des primaires citoyennes a permis d'enrichir le programme des propositions socialistes des suggestions des différents participants à cette campagne.
Les deux hommes accusés du meurtre d'un couple d' homosexuels enterrés vivants en 2009 en bord de Loire ont été condamnés jeudi à Bourges à une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
La cérémonie d'hommage national en la mémoire de Rudolf Brazda, dernier "Triangle rose", chevalier de la Légion d’Honneur, décédé le 3 aout dernier, s'est déroulée mercredi 29 septembre en l'Eglise Saint-Roch de Paris.
Le prix Rafto, récompense norvégienne attribuée à la défense des droits de l'Homme, a été décerné jeudi à une organisation visant à protéger les minorités sexuelles en Ouganda, où l'homosexualité est sévèrement réprimée.
En cette belle journée de septembre, Woody Miller a choisi la tenue d'Adam pour se promener dans les rues du Castro, le quartier gay de San Francisco: mais le "nudisme citadin", jusqu'ici accepté avec bienveillance, fait aujourd'hui grincer les dents des élus locaux.
Le Parlement européen a appelé mercredi au respect des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) et demandé que les "troubles de l'identité sexuelle" cessent d'être considérés comme des troubles "pathologiques" par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La réclusion criminelle à perpétuité et une peine de 30 ans de prison ont été requises mercredi aux assises du Cher à Bourges contre Claude Juillet et Christophe Rayé, accusés d'avoir séquestré puis enterré vivant un couple d' homosexuels en mars 2009.
Il y a eu un "deal" entre Christine Boutin et Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2007. C'est que révèle l'ex-ministre sur le site Rue89, lors d'un chat tenu mardi avec des internautes du site d'info indépendant.