Une semaine après le suicide du jeune Jamey Rodemeyer, victime de harcèlement homophobe, la police pourrait inculper trois adolescents. Lors d'un concert, la chanteuse Lady Gaga a dédié une chanson à l'adolescent en dénonçant le harcèlement.
L'Allemagne a définitivement adopté vendredi un projet de loi prévoyant que les fonctionnaires fédéraux, les juges et les soldats homosexuels, auront désormais droit aux mêmes prestations financières que les hétérosexuels mariés.
L'"outing" vendredi de dix hommes politiques italiens sur un blog basé aux Etats-Unis et alimenté par des sources anonymes fait polémique dans la Péninsule, où la principale association de défense des gays l'a qualifié de "ramassis misérable de commérages".
Deux Berrichons seront jugés à partir de lundi par les assises du Cher pour la séquestration et la mort d'un couple d'hommes qu'ils sont accusés d'avoir enterrés vivants, un crime dont le mobile - querelle d'ordre familial ou geste crapuleux - semble sans relation avec l'homosexualité des victimes.
Plusieurs milliers de personnes - dont un bon nombre d'homosexuels - ont protesté à Berlin jeudi alors que le pape Benoît XVI prononçait un discours au Bundestag, mais la mobilisation est restée loin des 20.000 manifestants espérés par les organisateurs.
La chanteuse Lady Gaga est "en colère" et souhait e rencontrer le président Obama pour discuter du harcèlement homophobe des adolescents après le suicide d' un de ses jeunes fans dimanche dernier .
Un clip percutant, mettant en scène un homme prostitué enchaînant les passes, est au coeur de la campagne européenne présentée mercredi par le Lobby européen des femmes (Lef) pour "faire évoluer les mentalités" et obtenir l'abolition de la prostitution au niveau européen.
Un adolescent de 14 ans originaire de Buffalo, dans l'Etat de New York , s'est donné la mort après avoir subi un harcèlement homophobe depuis de nombreuses années.
Du haussement d'épaules au poli "no comment" en passant par un brutal "on s'en fout", les GIs au front en Afghanistan paraissaient généralement indifférents à l'abolition mardi du tabou homosexuel dans l'armée américaine.
Benoît XVI voit monter avec préoccupation au sein des églises germanophones des revendications pour un aggiornamento en matière de moeurs - des droits des homosexuels à la prêtrise pour les femmes - sous l'influence du protestantisme et des théologiens contestataires.