La loi abolissant le tabou gay dans l'armée américaine est entrée en vigueur mardi, permettant aux militaires homosexuels de ne plus avoir à cacher leur orientation sexuelle pour servir leur pays, un "jour historique" selon le secrétaire à la Défense Leon Panetta.
Le policier gay ex- Mr Gay Royaume-Uni soupçonné d'agression sexuelle et de viol s a vu les diiférentes accusations portées contre lui, définitivement abandonnées par la justice.
La victoire de la gauche allemande à Berlin à l'issue des élections dans la ville-Etat dimanche et l'affaiblissement de la coalition d'Angela Merkel et de sses alliés libéraux pourrait faire de Klaus Wowereit un candidat sérieux à la chancellerie pour 2013.
Un collectif d'associations hostiles à la visite du pape en Allemagne espère réunir 20.000 manifestants jeudi à Berlin lorsque Benoît XVI s'adressera aux députés du Bundestag, faisant craindre de nouveaux débordements après ceux survenus à Madrid.
David Hall avait devant lui une carrière prometteuse dans l'armée de l'Air américaine lorsqu'un de ses collègues a dénoncé son homosexualité. Dix ans plus tard, il espère pouvoir retourner sous les drapeaux, avec l'abolition définitive mardi du tabou gay dans l'armée.
Sociologue, philosophe, généticien, anthropologue ou encore biologiste: réunis au sein d'un collectif, ils "défendent" l'enseignement du genre à l'école et estiment qu'il n'appartient pas aux politiques de "dire la vérité scientifique", dans le Monde de samedi.
L"avocate et défenseure des droits LGBT Alice Nkom dénonce dans un appel la répression qui se poursuit au Cameroun contre les homosexuels.
Un militant politique gay italien a annoncé dans la presse qu'il comptait divulguer les noms de 100 politiciens, religieux et journalistes homosexuels qui défendent des positions homophobes.
Le gouvernement britannique veut autoriser le mariage entre personnes du même sexe et prévoit une loi à ce sujet avant les élections générales de 2015, a annoncé samedi la secrétaire d'Etat chargée des questions d'égalité, Lynne Featherstone.
Des élus républicains de la Chambre des représentants américaine ont demandé au secrétaire à la Défense Leon Panetta, de différer l'abrogation du tabou homosexuel dans l'armée, affirmant n'avoir pas reçu les nouvelles directives.