La prise d'une pilule d'antirétroviral par jour peut réduire de deux tiers le risque d'infection au VIH chez les hétérosexuels, selon deux études conduites en Afrique et publiées jeudi.
Le Medicines Patent Pool ou "communauté de brevets médicaux", fondé par Unitaid en 2010, a signé mardi son premier accord de licence pour des médicaments contre le sida avec le laboratoire américain Gilead, pour favoriser la vente à bas prix d'antirétroviraux aux pays pauvres.
Pour la première fois, une équipe internationale de chercheurs a découvert une souche de gonorrhée résistante au traitement avec des antibiotiques, ont annoncé lundi des scientifiques lors d'une conférence de recherche sur les maladies sexuelles à Québec.
L'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a lancé jeudi sur Internet une campagne percutante d'incitation au dépistage des infections sexuellement transmissibles, avec en vedette les affreux Chlamydia, Hépatite B, Gonocoque et Syphilis.
Le Syndicat National des Entreprises Gaies dénonce le projet d’interdiction totale de vente des poppers en France. Il condamne une mesure "à caractère répressif" qui démontre "l’incapacité du gouvernement à lutter efficacement contre les vrais produits stupéfiants à forte dangerosité".
Les poppers , substances inhalées pour leur effet euphorisant et dont l'usage est en hausse, vont être totalement interdits à la vente en France, a annoncé mercredi Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de Lutte contre les Drogues et Toxicomanies.
Les Assises du médicament voulues par le ministère de la Santé après le scandale Mediator viennent de rendre leurs conclusions. Aides y a porté 14 propositions fondées sur les besoins des personnes vivant avec le VIH ou une hépatite.
La 13ème édition de Solidays, qui s'est achevée dimanche avec un concert de Moby, a affiché quasiment complet, avec 155.000 spectateurs.
Treize patients séropositifs racontent les problèmes de leur vie quotidienne à 13 personnalités politiques, dans "Paroles et vies au positif", un ouvrage réalisé à l'initiative de l'association Elus locaux contre le Sida (ELCS).
L'appel à projets à destination des associations désirant utiliser des tests de dépistage rapide du sida sera lancé dans une dizaine de jours, a annoncé vendredi Nora Berra, secrétaire d'État à la Santé, lors de l'ouverture à Villeurbanne (Rhône) du congrès national de Aides.