Une soixantaine de couples lesbiens vont s'unir lors d'une cérémonie collective organisée à Taïwan, où les associations homosexuelles espèrent la légalisation prochaine des mariages gays, a indiqué mardi une organisatrice de cet événement.
La fameuse librairie gay londonnienne "Gay’s the Word ", a été attaquée par des vandales dans le nuit de dimanche à lundi. Le caractère homophobe de l'attaque n'est pas établi pour l'heure.
Les obsèques de Rudolf Brazda , dernier survivant connu des déportés en raison de leur homosexualité par le régime nazi, se sont déroulées lundi à Mulhouse en présence de représentants d'anciens combattants et d'association de défense des homosexuels.
Joseph Kaute, un Camerounais qui a fui son pays pour le Royaume-Uni en raison de son homosexualité, devait être expulsé samedi à bord d'un vol Air France, mais le pilote de l'avion a refusé son accès à bord, lui permettant de rester sur le sol britannique.
Le gouverneur républicain du Texas Rick Perry, probable candidat à l'élection présidentielle de 2012, a invité une organisation familiale homophobe à une journée de prière qu'il organisait samedi à Houston.
Le défilé de la Gay Pride à Stockholm a rassemblé samedi des dizaines de milliers de participants de tous les milieux, parmi eux des ministres et des membres en uniforme de la police et de l'armée.
Plusieurs centaines de milliers de personnes, selon l'organisation, ont assisté samedi à Amsterdam à la parade de la Gay Pride sur les canaux historiques de la ville, à laquelle ont pris part 80 bateaux plus extravagants les uns que les autres.
Le ministère des Affaires étrangères a indiqué vendredi avoir délivré, sur décision de justice, des laissez-passer à des jumeaux de 3 mois qui étaient bloqués en Inde où ils sont nés d'une mère porteuse, pratique illégale en France.
Des jumeaux de trois mois nés en Inde de mère porteuse sont bloqués dans ce pays, le Conseil d'Etat ayant annulé un jugement administratif qui enjoignait les autorités françaises de délivrer des documents de voyage permettant de les ramener en France.
Le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Marc Laffineur, a exprimé vendredi son "émotion" après le décès du dernier survivant connu des "Triangles roses", déportés par les nazis en raison de leur homosexualité , appelant à demeurer "intransigeant face à l'intolérance".