La ville brésilienne de Sao Paulo est sur le point d'organiser une Journée de la fierté hétérosexuelle votée en conseil municipal et suspendue à la signature du maire. Une mesure décriée par les organisations LGBT du Brésil.
Comme Rudolf Brazda, mort mercredi, des milliers d'hommes ont été déportées en raison de leur homosexualité dans les camps de concentration nazis en Europe, dont une soixantaine de Français identifiés, explique l'historien Mickael Bertrand qui a dirigé un ouvrage collectif sur le sujet publié en 2011.
Un couple de lesbiennes mariées a sauvé la vie de 40 adolescents dans le massacre de l'île d'Utoya en Norvège, il y a deux semaines . Curieusement cet acte héroïque a été ignoré des grands médias.
Le dernier survivant connu des "Triangles roses", des hommes déportés pour homosexualité par les nazis, Rudolf Brazda, fait chevalier de la Légion d'honneur en avril dernier, s'est éteint mercredi à l'âge de 98 ans.
La tribu amérindienne des Suquamish, dans l'Etat de Washington a modifié sa constitution pour rendre légal le mariage entre personnes de même sexe, a-t-on appris mercredi auprès de ses représentants légaux.
Deux scientifiques israéliens de l'Université de Tel-Aviv ont annoncé mardi avoir mis au point un détecteur de deux drogues dites "drogues du violeur", des substances versées dans des boissons afin de neutraliser les victimes avant de les violer.
Un Canadien reconnu coupable de meurtre pour avoir transmis en connaissance de cause le virus du sida à des femmes a été condamné mardi à la prison à vie et risque de ne jamais bénéficier de libération conditionnelle, le tribunal ayant jugé qu'il risquait de récidiver.
Un an après la condamnation, puis la grâce, du premier couple gay qui s'est affiché au Malawi, les défenseurs des droits humains reconnaissent que l'affaire a brisé des tabous, mais soulignent que la plupart des homosexuels s'y sentent toujours menacés.
Le sénateur David Norris, premier candidat ouvertement gay à la présidentielle irlandaise, a annoncé mardi qu'il renonçait à se présenter à l'élection après avoir été mis en cause dans une affaire de viol sur mineur impliquant son ex-compagnon.
Facebook est dénoncé par une pétition en ligne pour l’impossibilité de choisir autre chose que les mentions "Homme" ou "Femme" au moment de l’inscription sur le réseau social.