Homophobie
Vanneste récidive et balance Sarkozy
A un mois de son procès, le député UMP du Nord Christian Vanneste n’en démord pas : les homosexuels sont bien une menace pour l’humanité. Dans un documentaire sur l’homophobie diffusé sur Canal Plus le 5 septembre prochain, l’élu récidive et balance aussi l’hypocrisie de Nicolas Sarkozy sur la question…E-llico.com / Actus
Vanneste récidive et balance Sarkozy
Homophobie
Mis en ligne le 26/08/2005
Tags
Sur le même sujet
Vanneste, Monsieur Boutin
rendez-vous en septembre
Vanneste en correctionnelle
Act Up dénonce les promesses non tenues de Sarkozy
A quelques semaines de son procès (le 28 septembre), le député UMP du Nord Christian Vanneste n’en démord pas : les homosexuels sont bien une menace pour l’humanité. Dans un excellent documentaire sur l’homophobie qui sera diffusé sur Canal Plus le 5 septembre prochain dans le cadre de l’émission " Lundi investigations " et intitulé " Haro sur les homos ! ", l’élu reprend ainsi mot pour mot ses paroles infamantes sur les homos tout en les développant encore un peu plus, faisant preuve d’une parfaite maîtrise de la rhétorique homophobe, le tout sur l’air du bon sens à qui on ne la fait pas.
" J’ai même entendu dire qu’on allait poursuivre les gens qui employaient le terme " déviant ". s’indigne-t-il. Ce qui me paraît d’un totalitarisme incroyable. Bon. Vous avez le comportement normal, c’est-à-dire pratiqué par la grande majorité des personnes, et vous avez un comportement qui dévie par rapport à la norme. (…) Alors ensuite, il est facile d’expliquer que cette norme c’est tout simplement la norme de la nature, je crois que c’est assez clair, et ensuite la norme de l’intérêt de la société. Ce qui est aussi très clair. L’intérêt de la société, c’est qu’il y ait des familles, les plus solides possibles qui élèvent des enfants, qui les élèvent bien, et que manifestement l’homosexualité s’écarte de ce modèle-là. Point. Voyez, il n’y a pas du tout d’agressivité dans ce que je dis. Maintenant, s’ils refusent absolument ce mot-là, on peut dire " anormal " par exemple. Bon, pourquoi pas : a-normal, qui s’écarte de la norme ".
En bonus à ce déferlement de bêtise satisfaite, ce prof de philo balance aussi l’hypocrisie de ses petits camarades de l’UMP sur les questions gay. Et au premier rang celle de son président, Nicolas Sarkozy qui, après s’être fendu d’une remontrance en public s’est bien vite assis sur sa promesse de le sanctionner. Selon Vanneste, " Ce sont des opportunistes qui se disent " Oh la la la la, attendez : c’est un lobby qui a une importance considérable dans les médias. Vous allez me brouiller avec les journalistes " qui en sont ", qu’est-ce que ça veut dire ? Tu ne te rends pas compte de la situation dans laquelle tu me mets ! " Ça, c’est une citation dans le texte… Ça, c’est Nicolas Sarkozy, pour le dire, que j’estime énormément, qui est certainement l’homme politique pour lequel j’ai le plus d’estime mais qui sur ce coup là m’a déçu ". Et voilà la stratégie opportuniste du ministre de l’Intérieur dénoncée par un de ses plus chaud partisan…
"Haro sur les homos ! Enquête sur l’homophobie", dans les "Lundi investigation", Canal Plus, le 5 septembre à 22 h 50.
Mis en ligne le 26/08/05