Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture, quitte les Verts - Paris

Paris

Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture, quitte les Verts

L’adjoint de Bertrand Delanoë à la Culture, Christophe Girard, qui est aussi un militant LGBT, a quitté mardi les Verts, au lendemain d'affrontements d'élus Verts avec le PS au conseil de Paris sur le dossier du logement social.

E-llico.com / Actus

Christophe Girard, adjoint chargé de la Culture, quitte les Verts
Paris

Mis en ligne le 29/09/2005

Tags

Sur le même sujet

 Christophe Girard craint le rapprochement avec l'extrême gauche
Verts
Christophe Girard craint le rapprochement avec l'extrême gauche

Christophe Girard a reproché aux Verts de n'avoir pas respecté "l'engagement majoritaire" en acceptant le soutien de la droite municipale. Le président du groupe Verts parisien, lui, voit dans cette démission "une commande du maire" et une "tentative d'affaiblir les Verts". Il a qualifié le départ de Christophe Girard de "non-événement".

Après cette démission, le maire PS de Paris a réaffirmé "(son) estime et (sa) confiance" à son adjoint à la culture, qu'il garde à son poste. L'adjoint siègera désormais chez les non-inscrits.

Christophe Girard est l’initiateur de "Nuit blanche", opération culturelle à grand succès dont la 4ème édition aura lieu samedi. Agé de 49 ans, il est entré chez les Verts en 1998.

Le groupe des Verts ne comprend plus désormais que 23 membres.

Mis en ligne le 28/09/05

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.