
Italie
Les évêques persistent contre le projet de PaCS
Les évêques italiens entendent parler "haut et clair" pour défendre leur opposition au projet de PaCS de la coalition de gauche. Ils font bloc derrière le président de la conférence épiscopale.E-llico.com / Actus
les évêques persistent contre le projet de PaCS
Italie
Mis en ligne le 30/09/2005
Tags
Sur le même sujet

les évêques italiens opposés à un PaCS à la française

Prodi fait un pas vers la reconnaissance des couples homosexuels
Les évêques italiens ont exprimé mercredi leur solidarité envers leur président, le cardinal Camillo Ruini, pris à partie par un groupe d'étudiants pro-PaCS au cours d'un colloque à Sienne vendredi dernier. Le cardinal Ruini avait manifesté le 19 septembre son opposition au projet de PaCS porté par la coalition de centre-gauche menée par Romano Prodi, en estimant que cette réforme serait anticonstitutionnelle et la qualifiant de " mariage au rabais ".
Accusé d'"ingérence" dans la vie politique italienne par les courants laïques de la société en raison de ses multiples interventions, largement relayées par les médias.
Ruini est devenu la tête de turc des mouvements radicaux et des associations homosexuelles qui l’accusent d'"ingérence" dans la vie politique italienne en raison de ses multiples interventions, largement relayées par les médias.
L'incident de Sienne a provoqué de nombreuses réactions dans la classe politique. Silvio Berlusconi s'est dit "affligé" et sa coalition a apporté son soutien au président de la conférence épiscopale. Le chef de l'opposition Romano Prodi a "blâmé" les auteurs du chahut mais a été critiqué par ses adversaires pour n'avoir réagi "que" le lendemain.
Mis en ligne le 29/09/05