Homoparentalité
Vague d’attaques contre l’éditeur de Jean a deux mamans
Le livre pour enfants " Jean a deux mamans " qui raconte l'histoire d'un bébé loup et de ses "deux mamans" se trouve au coeur d'une polémique depuis un article indigné du Figaro du 9 septembre.E-llico.com / Actus
vague d’attaques contre l’éditeur de Jean a deux mamans
Homoparentalité
Mis en ligne le 10/10/2005
Tags
Sur le même sujet
Après la réaction de condamnation de la pédiatre UMP Edwige Antier, une association catholique, Femina Europa, demande que le livre soit retiré de la vente et annonce une "campagne visant à boycotter les publications des éditions L'École de loisirs ".
La présidente de l’association en question, Elizabeth Monfort accuse le livre de "diffuser des mensonges auprès de très jeunes enfants, innocents et sans défense" puisque, selon elle, " Jean ne peut pas avoir deux mamans. Jean vit avec deux femmes à la maison mais une seule est sa mère. On lui ment ".
Cerise sur le gâteau, le site internet de l'Observatoire du communautarisme parle, lui, de " communautarisme au berceau ".
"On connaissait la volonté des mouvements gay de pénétrer dans l'enceinte des écoles sous le prétexte d'éduquer contre l'homophobie, mais le fait de s'adresser aux bébés constitue une nouveauté " écrit-il.
Mis en ligne le 07/10/05