Russie
La manifestation anti-gay de Krasnodar tourne court
La manifestation anti-gay organisée dans la ville de Krasnodar a été un fiasco total. Elle a été interdite par les autorités dans la mesure où un des groupes appelant à la manifestation avait été interdit par un tribunal.E-llico.com / Actus
la manifestation anti-gay de Krasnodar tourne court
Russie
Mis en ligne le 18/10/2005
Tags
Sur le même sujet
Russie
l’opinion évolue sur la question gay
l’opinion évolue sur la question gay
Moscou
soutiens internationaux pour la Gay Pride 2006
soutiens internationaux pour la Gay Pride 2006
Bien que non autorisé, le rassemblement avait été maintenu par les groupes ultra-nationalistes à l’origine de cette protestation contre la tenue d’une gay pride à Moscou l’an prochain.
Les autorités de la région de Krasnodar avaient mobilisé les forces de l’ordre pour s’opposer à sa tenue. Néanmoins, une trentaine de personnes, toutes jeunes, se sont réunies. Un résultat très éloigné des 500 manifestants attendus par les organisateurs.
Le ton violemment homophobe et nationaliste était donné par un des slogans porté par un protestataire : " Les organisateurs de la parade des pédérastes de mai 2006 (date de la gay pride de Moscou, ndlr) veulent venger la défaite des fascistes en mai 1945 ".
Une brève allocution a pu être faite par le leader d’un des groupes organisateurs qui a dénoncé l’intervention de Moscou dans l’interdiction et appelé à un nouveau rassemblement le 19 novembre prochain.
GayRussia.Ru
Mis en ligne le 17/10/05