Russie
Le concert d'un chanteur homosexuel annulé à la demande des orthodoxes
Le concert du chanteur homosexuel russe Boris Moïsseïev qui devait avoir lieu samedi prochain dans la ville de Tioumen en Sibérie a été annulé après les protestations de la communauté orthodoxe qui accuse l'artiste de "propagande des vices".E-llico.com / Actus
le concert d'un chanteur homosexuel annulé à la demande des orthodoxes
Russie
Mis en ligne le 17/11/2005
Tags
Sur le même sujet
la manifestation anti-gay de Krasnodar tourne court
l’opinion évolue sur la question gay
arrestation d’un militant LGBT pour pornographie
L'organisation non gouvernementale "Pour la protection de la moralité orthodoxe" a menacé d'organiser une manifestation devant le bâtiment où devait se tenir le concert et a demandé aux habitants de rendre leurs billets et "ne pas céder à la propagande des vices et de la sodomie".
Boris Moïsseïev qui ne cache pas son homosexualité et qui est considéré comme l'effigie des minorités sexuelles en Russie a accusé les autorités "d'indulgence envers les barbares".
L'année dernière, 150 militants orthodoxes avaient déjà manifesté à Tioumen contre la tenue d'un concert de Boris Moïsseïev, obligeant le chanteur à faire intervenir la police pour pouvoir entrer dans la salle de concert.
Les orthodoxes envisagent également de manifester à Ekaterinbourg dans l’Oural où doit avoir lieu le prochain concert du chanteur lundi.
Mis en ligne le 16/11/05