
Toulon
Le meurtrier présumé de Poulet-Dachary (FN) plaide non coupable
Le procès du meurtrier présumé de Jean-Claude Poulet-Dachary, directeur de cabinet et adjoint au maire de l'époque Jean-Marie Le Chevallier (FN) a débuté mardi devant la cour d'assises du Var.E-llico.com / Actus
le meurtrier présumé de Poulet-Dachary (FN) plaide non coupable
Toulon
Mis en ligne le 15/12/2005
Tags
Sur le même sujet
Le prévenu, Jean-Marc Petroff, a plaidé non coupable. Il a aussi nié toute responsabilité dans ce crime. L'adjudant-chef Laurent Evain, de la brigade de recherches de la gendarmerie a rapporté comment Petroff lui avait spontanément révélé, fin 1998: "je l'ai bousculé et il est tombé par-dessus la rambarde". Le militaire a expliqué que Petroff s'était aussitôt rétracté et que ses explications ne correspondaient pas avec le déroulement du drame.
La cour a également entendu la déposition du médecin légiste qui a confirmé que le corps de la victime présentait deux traumatismes faciaux: l'un consécutif à la chute, l'autre provoqué par "un agent contondant".
Lors de sa première audition en 1995, Petroff avait déclaré entretenir des relations sexuelles tarifées depuis deux ans avec Jean-Claude Poulet-Dachary.
Jean-Marie Le Chevallier doit être entendu mercredi comme témoin. Le procès doit durer jusqu'à vendredi.
Mis en ligne le 14/12/05