
Meurtre de Poulet-Dachary
L'accusé acquitté par les assises du Var
La cour d'assises du Var a acquitté vendredi Jean-Marc Pétroff accusé du meurtre en 1995 de Jean-Claude Poulet-Dachary, directeur de cabinet du maire Front national de Toulon Jean-Marie Le Chevallier. Homosexuel, il entretenait des rapports sexuels avec l'accusé.E-llico.com / Actus
l'accusé acquitté par les assises du Var
Meurtre de Poulet-Dachary
Mis en ligne le 20/12/2005
Tags
Sur le même sujet

Le Chevallier croit toujours au meurtre politique

le meurtrier présumé de Poulet-Dachary (FN) plaide non coupable

le procès du meurtier de Jean-Claude Poulet-Dachary renvoyé

le meurtre d'un élu homosexuel devant les assises du Var
L'avocat général avait requis vingt ans de réclusion criminelle avec une mesure de sûreté des deux tiers mais les jurés ne l'ont pas suivi.
Lors de sa première audition en 1995, Pétroff avait déclaré entretenir des relations sexuelles tarifées depuis deux ans avec Poulet-Dachary. Interrogé en septembre 1999, il affirmait avoir fait basculer son amant par-dessus la rambarde à la suite d'une dispute. Il s'était ensuite rétracté.
Le procès a été marqué par le témoignage de l'ancien maire FN de Toulon Jean-Marie Le Chevallier (1995-2001) qui a soutenu la thèse d'un crime "crapuleux de droit commun" qui aurait pu avoir été commandité par un "cerveau politique". Une hypothèse rejetée tant par l'avocat général que par les parties civiles et contestée à la barre par des employés municipaux.
Acquitté, Pétroff n'est pas libre pour autant puisqu'il purge une peine de trente ans de réclusion prononcée en juin 2000 par la cour d'assises varoise pour un double homicide de marginaux, commis en 1998. L'année suivante, il avait été condamné à vingt ans de réclusion pour la mort d'un SDF en 1995.
Mis en ligne le 19/12/05