Royaume-Uni
Tony Blair se dit fier d'avoir fait adopter la loi sur le partenariat civil
Le mariage d'Elton John hier à Windsor a donné le coup d'envoi mercredi aux unions homosexuelles en Angleterre et au Pays de Galles. Le Premier ministre Tony Blair s’est dit fier d'avoir fait adopter la loi sur le partenariat civil.E-llico.com / Actus
Tony Blair se dit fier d'avoir fait adopter la loi sur le partenariat civil
Royaume-Uni
Mis en ligne le 23/12/2005
Tags
Sur le même sujet
Elton John et 700 couples s’unissent aujourd’hui
la première union gay fait l’évènement
jour J pour le partenariat gay
un partenariat civil proche du mariage gay
Le chanteur et son compagnon avaient fait le choix d'une cérémonie civile classique assez sobre dans la salle des mariages de la mairie de Windsor. Elton John et David Furnish, nouveaux "partenaires civils", ont salué les nombreux admirateurs venus les applaudir à la sortie de la salle des mariages.
La cérémonie civile était réservée aux intimes, notamment les parents des futurs époux qui étaient les témoins de leur mariage. Mais elle a été suivie en soirée d'une réception mondaine dans le manoir que possède le chanteur à Windsor. Près de 700 happy fews étaient conviés à la fête. Parmi eux de nombreuses célébrités comme Liz Hurley, Donatella Versace, Victoria Beckham et George Michael. Plutôt que d'offrir des cadeaux de mariage au chanteur, celui-ci a suggéré à ses invités de faire des donations à la lutte contre le sida.
Elton John a partagé ce "grand jour" avec près de 700 couples de même sexe qui ont eu le droit pour la première fois en Angleterre et au pays de Galles, de contracter un "partenariat civil".
Tony Blair a adressé ses meilleurs voeux aux mariés, se disant "fier" d'avoir fait adopter cette loi qui marque une étape "moderne et progressiste" pour le Royaume-Uni.
"Ces relations ont été invisibles aux yeux de la loi pendant trop longtemps et je suis ravie que nous commençions à les reconnaître", a déclaré la vice-secrétaire d'Etat à l'égalité Meg Munn, assistant à un mariage à Brighton, "capitale gay" du pays avec ses 40.000 homosexuels.
Mis en ligne le 22/12/05