don du sang d'homosexuels, malgré l'appel de la banque du sang  - Afrique du Sud

Afrique du Sud

Don du sang d'homosexuels, malgré l'appel de la banque du sang

Cent vingt membres d'une association de défense des homosexuels et des lesbiennes en Afrique du Sud ont fait don de leur sang vendredi pour protester contre les autorités sanitaires qui demandent aux homosexuels de s'en abstenir.

E-llico.com / Actus

don du sang d'homosexuels, malgré l'appel de la banque du sang
Afrique du Sud

Mis en ligne le 17/01/2006

Tags

Sur le même sujet

 les homosexuels appelés à ne pas donner leur sang
Afrique du Sud
les homosexuels appelés à ne pas donner leur sang

Les 120 militants de l'Alliance gay et lesbienne (GLA), installée à Johannesburg, ont menti sur leurs pratiques sexuelles en remplissant le formulaire d'enregistrement à la banque du sang.
Ce n'est qu'une fois les prélèvements réalisés qu'ils ont révélé que 65% d'entre eux avaient des comportements sexuels à risque, ignorant leur éventuelle contamination, et que l'un d'eux était même malade du sida, a précisé la porte-parole de la banque du sang.

Jeudi, le directeur de la banque du sang avait appelé les homosexuels d'Afrique du sud à ne pas donner leur sang, provoquant un tollé parmi les organisations de défense des droits des homosexuels et des lesbiennes.

Mis en ligne le 16/01/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.