les évêques dénoncent la motion européenne contre l'homophobie  - Pologne

Pologne

Les évêques dénoncent la motion européenne contre l'homophobie

Les évêques polonais ont dénoncé mardi "comme contraire aux lois de la nature" la résolution du Parlement européen contre les discriminations envers les homosexuels.

E-llico.com / Actus

les évêques dénoncent la motion européenne contre l'homophobie
Pologne

Mis en ligne le 02/02/2006

Tags

Sur le même sujet

 la condamnation de l'homophobie provoque la colère de l'épiscopat
Parlement Européen
la condamnation de l'homophobie provoque la colère de l'épiscopat
 le Parlement adopte une résolution contre l'homophobie
Europe
le Parlement adopte une résolution contre l'homophobie

"L'appel adressé aux gouvernements des pays membres (de l'UE) à mettre sur un pied d'égalité les liaisons entre les personnes de même sexe et les mariages enfreint les bases des lois de la nature et constitue un danger pour le mariage et la famille", a déclaré la conférence épiscopale dans un communiqué.

Adoptée le 18 janvier à une large majorité par les députés européens, la résolution demande aux Etats membres de protéger les homosexuels des discours et violences homophobes. Le texte déplore que "dans certains pays membres, les partenaires de même sexe ne jouissent pas de tous les droits et protections accordés aux partenaires mariés de sexes opposés".

Les évêques polonais affirment qu'ils approuvent le rejet de toute discrimination à l'égard des personnes aux penchants homosexuelles. Mais ils ont enjoint les parlementaires européens à ne pas "mettre en danger la liberté de la conscience des citoyens des pays de l'Union européenne", accusant le parlement d'avoir "les traits d'une dictature du relativisme".

Mis en ligne le 01/02/06

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.