Ségolène Royal
Pour Act Up, le PS doit réaffirmer ses positions sur les droits des LGBT
Après les déclarations de Ségolène Royal dans le Parisien du 23 février sur le mariage homo et la famille homoparentale, Act Up demande au PS de réaffirmer ses positions sur les droits des LGBT.E-llico.com / Actus
pour Act Up, le PS doit réaffirmer ses positions sur les droits des LGBT
Ségolène Royal
Mis en ligne le 01/03/2006
Tags
Sur le même sujet
réactionnaire pour le PS, satisfaction à droite
rien de révolutionnaire selon Patrick Bloche
majorité réactionnaire et homophobe selon le PS
Patrick Bloche défend le mariage homosexuel
le bon calendrier du PS selon Patrick Bloche
table ronde de la Mission d'information sur la Famille de l’Assemblée nationale
Act Up interpelle le Parti Socialiste après les déclarations de Ségolène Royal. "Elle assure que, sur tous ces sujets, "le débat aura lieu". C'est très généreux de sa part, mais le débat a déjà eu lieu, y compris au sein du PS, qui s'est prononcé sans condition, au congrès du Mans, pour l'égalité des droits en matière de mariage et d'adoption" écrit Act Up dans son communiqué. "Pourquoi vouloir appeler à un nouveau débat sur le sujet, si ce n'est pour revenir en arrière sur ce qui semblait être des engagements assurés du PS ?".
Act Up profite de cette prise de position pour rappeler les réticences historiques de Ségolène Royal au mariage gay et à l’adoption. "Elle s'est longuement opposée au mariage homo ; elle a activement milité, en tant que membre du gouvernement Jospin, pour que soient censurées des campagnes de prévention du VIH, par exemple à l'été 2001, parce qu'elle les jugeait trop crues ; elle a assimilé le port visible du string à un appel au viol ".
Act Up redoute une remise en cause des engagements du PS. "Nous considérons que le message du PS est brouillé suite à ces propos publics d'une élue, candidate potentielle à la présidentielle. Nous demandons donc à la direction du PS de réaffirmer solennellement ses positions sur le mariage et l'adoption pour les homosexuels, et assurer que le ou la candidate désigné(e) concrétisera rapidement les promesses faites au Mans" écrit l’association.
Mis en ligne le 27/02/06