Mariage gay
Le bon calendrier du PS selon Patrick Bloche
Le député socialiste de Paris et militant des droits LGBT, Patrick Bloche, souhaite que son parti s’engage sur le mariage gay et l’homoparentalité au lendemain du congrès du PS, en 2006 et n’attende pas la présidentielle de 2007.E-llico.com / Actus
le bon calendrier du PS selon Patrick Bloche
Mariage gay
Mis en ligne le 02/11/2005
Tags
Sur le même sujet
les gays socialistes européens se mobilisent
le PS travaille à une loi
le PS va préparer des propositions de loi
favorable au droit au mariage homosexuel
Patrick Bloche défend l’attitude du PS
Député socialiste de Paris, militant des droits des personnes LGBT, Patrick Bloche en est persuadé : "l’égalité des droits s’imposera, il ne s’agit que d’une question de temps". C’est le message qu’il a voulu délivrer aux groupes socialistes LGBT en réunion le 28 octobre au PS à Paris.
Du temps, le PS en a encore un peu avant 2007. Reste que Patrick Bloche a lui un autre calendrier en tête. Il faut certes "être prêt en 2007, cela viendra vite", mais "surtout gagner du temps" en déposant, une fois le congrès du Mans de mi-novembre soldé, une proposition de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe — le parti s’y est engagé depuis 2004 — mais aussi l’adoption.
Les motions des principaux leaders socialistes qui seront débattues au Mans reprennent à leur compte ces propositions. Le débat sur ces questions aura donc lieu au Mans puis dès 2006. "Je souhaite en effet que notre proposition de loi soit déposée au début 2006", a indiqué Patrick Bloche, qui préside par ailleurs la mission d’information sur la famille de l’Assemblée Nationale. Pour suivre l’exemple espagnol et dire que ce texte "sera l’une des premières lois votées par la gauche au retour au pouvoir".
Mis en ligne le 31/10/05